Il arnaque plus de 35 000 € à une dizaine de personnes grâce à la confiance qu’il inspire

4 min de lecture
11

C’est une histoire incroyable que nous révèlent nos confrères du JIR ce samedi 16 juillet 2022. En effet, un Béninois de 30 ans, résidant sur l’île depuis novembre dernier, aurait dérobé plus de 35 000 € à une dizaine de personnes. Son arme : la confiance qu’il inspirait dans son cercle proche. « L’ami idéal en quelque sorte », comme le confie Carol’Anne.

La jeune femme rencontre l’arnaqueur fin 2021

Selon nos confrères, la jeune femme aurait rencontré le Béninois début novembre 2021, lors d’une soirée. Tous deux se seraient alors très vite lié d’amitié. Il faut dire que la jeune femme se retrouve en lui. Comme le jeune homme, elle est métropolitaine, loin de sa famille… Seule différence, la jeune femme a un cercle d’amis relativement restreint.

Sur l’île, le trentenaire mène quant à lui un grand train de vie. Ce dernier possède en effet de belles villas, voitures et organise régulièrement des fêtes en boîtes de nuit. Visiblement, il gagne sa vie grâce au trading, ainsi qu’aux paris sportifs en ligne.

« Je lui faisais confiance, c’était mon ami. »

Vers la fin du mois du mai, le jeune homme demande à la jeune fille un service pour le moins inattendu. En effet, il lui demande d’intercepter sur son compte bancaire une grosse somme d’argent, qui serait, selon lui, issue de ses activités.

« J’étais un peu méfiante au début, mais il m’a rassuré, en jurant qu’il ne me mettrait jamais dans une situation problématique. Je lui faisais confiance… ».

Dans un premier temps, la jeune femme reçoit la somme de 8 000 euros. Puis chaque semaine, de plus petits virements. Puis d’un coup, un appel vient briser la sérénité de Carol’Anne.

Au bout du fil, Mélanie, la dernière petite amie en date du jeune homme. Cette dernière lui révèle alors l’impensable ! L’argent qui arrive sur son compte en banque provient en réalité de son compte bancaire à elle. Le Béninois avait, en effet, réussi à lui dérober ses identifiants bancaires et il se servait depuis copieusement en effectuant des virements.

Les deux jeunes femmes passent à l’offensive

Unies, les deux femmes passent alors immédiatement à l’offensive. Et Carol’Anne réussit à se connecter sur le compte Instagram de l’arnaqueur. Profitant de l’occasion pour contacter toutes les personnes qu’il avait bloquées. C’est alors que les jeunes femmes ont découvert l’ampleur de l’escroquerie.

« Cela faisait des années qu’il pratiquait et qu’il excellait dans ce domaine. Son frère nous a d’ailleurs confiés qu’il volait et escroquait depuis l’enfance ».

Sur l’île, dix victimes sont depuis identifiées, ainsi que trois en métropole. Cinq réunionnaises ont d’ailleurs décidé de faire front commun et ont porté plainte au commissariat de Saint-Denis.

Jeudi 14 juillet, le Berlinois a été interpellé par les forces de l’ordre de Saint-Denis suite à une alerte lancée par les deux jeunes femmes. Ce dernier serait actuellement entendu par la police, mais dans le cadre d’une autre affaire. En effet, en procédant à son contrôle d’identité, la police se serait aperçue qu’il était recherché depuis 2013 pour des faits d’escroquerie commis à Troyes, en métropole. 

11 Commentaires

  1. Elles pensaient pouvoir vivre sur le dos d’un homme richissime et généreux. Les protagonistes ont simplement inversé leurs rôles. Cheh, comme on dit

  2. A cause de personne comme lui que les gens ne font pas confiance aux trading. Il y a beaucoup de personnes qui évolue honnêtement dans le trading mais sont ralenti à cause d’arnaqueur comme lui. Cette activité peut vous aider à être libre financièrement dans les règles et honnêteté.

    • souvent les gens qui se croient malin disent que les autres sont bêtes. Toi si tu pense supérieur(e)
      aux autres, sache que tu te fais arnaquer tous les jours et tu dis merci en plus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les Vitrines de France lancent la 2ème édition du concours photo “Les plus beaux centres-villes commerçants”

Article suivant

St-Denis : la foulée Semi-Nocturne aurait lieu ce soir dès 17 h

Free Dom