/

Il fait sa pub sur Facebook : Thierry Robert épinglé par l’Assemblée Nationale

1 min de lecture
3

Ils sont deux députés à avoir été puissamment rappelés à l’ordre hier par le Présidence de l’Assemblée Nationale pour une pratique interdite :  utiliser leur statut de député dans le cadre d’activités privées.

Il s’agit de François Ruffin (LFI) et du député réunionnais Thierry Robert du MoDem.

Thierry Robert s’est vu rappeler à l’ordre par François de Rugy , qui au préalable, a recu l’accord  du  bureau de l’Assemblée, reconnaissant au passage qu’il s’était entre temps  “conformé aux recommandations de la déontologue en retirant les publications qui créaient une confusion entre l’exercice de son  mandat politique et des intérêts privés”

Dans le cas précis de l’ex maire de Saint Leu, une publicité avait été mise sur son compte Facebook pour ‘une de ses sociétés immobilière. Sur ce même compte Facebook, Thierry Robert s’affichait “aussi” en tant que député de la république. Rappelons que  le Conseil constitutionnel avait aussi été saisi il y a deux ans sur le “cas Robert”, et avait conclu que le député pouvait continuer d’exercer ses fonctions de dirigeant d’entreprise dans ses sociétés.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



3 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox