“Il faut prendre son courage à deux mains et se faire vacciner”

1 min de lecture
64

Le maire du Tampon appelle clairement les Réunionnais à se faire vacciner.

Il faut prendre son courage à deux mains et prendre un peu de son temps pour se faire vacciner. Il faut prendre ses précautions pour se protéger soi-même et protéger ceux qu’on aime. Si on contamine les autres et que cela créer des dégâts irréparables, ça nous laissera sur la conscience“, dit l’homme de 81 ans.

En ajoutant :

Moi-même, j’ai été vacciné et je me sens en sécurité. Je suis tranquille quand je fréquente la société même s’il y a des gens qui ne sont pas vaccinés. Les personnes qui ne sont pas vaccinées, je ne les reçois plus dans mon bureau. Il ne faut pas qu’elles mettent en danger la vie des autres“.

Écoutez son intervention :

64 Commentaires

    • le pauvre vieux , il n’a plus toute sa tete…il est sous influence..

      un jeune de 20 ans disposera de plus de recul que cette personne agée ….ou pas

      c’est selon les effets secondaires… fin d’expérience thérapeutique en 2023.

        • Dis pas na raison, lu prend son cas pour une généralité. Demain avec l’explosion du taux de déformation d’embryons dû au vaccin, c’est ce maire qui sera responsable?

          • êtes vous diplômés en médecine ou diplômés en ladi lafé fesse bouc…. C’est à cause de moune comme ou qui relais les fausses nouvelles que bientot va remettre à nous en cage

  1. I changera pas grand chose ou recoit jamaid i fai 3 ans mi attende meme. Les fois ou ma gagne un rdv ou la envoye le plus des imcompetent des conseillers rito, lu prend note et lu rappel jamai

    • Rien de contradictoire. Il a plus de risque en restant en presence d’un administre non vaccine pendant une heure dans son bureau que de croiser une personne dans la rue ou un centre commercial buen evidemment tout en portant le masque et la distanciation

  2. enfin un politique local qui assume ses responsabilités, et oui qui aura ça sur la conscience ? a part les égoïstes qui ne pense qu’à eux bien sur et qui s’en foutent

  3. Trop belle prise de position Monsieur le Maire, c’est bien de donner l’exemple, tu commences déjà par te faire vacciner, vacciner ta famille ou même tes amis s’ils le veulent, pour ma petite famille et moi-même, on est majeurs et pas innoculés de la nouvelle poison, on estime être assez grands et conscients des risques.
    On s’occupe des risques et nos boyos , toi tu t’occupes des tiens.

  4. hey les couillons le vaccins de la grippe est nouveau chaque année et aucun recul à chaque fois, et pourtant vous vous faite vacciner? les obèses et diabétiques vous vous gavez à longueur d’années de leurs médicaments non?
    ARN et ADN vous faite même pas la différence.
    on soigné avec l ARN depuis 20ans et de plus en plus de cancer sont soignés comme ca.
    En fait vous êtes de vrai ignare juste bin à répéter les conneries que vos lisez sur Facebook qui est votre bible.

    • Et sinon il vous arrive d’aller lire des publications scientifiques sur des sites en anglais ou regarder des vidéos de Pr en génie biologique comme Christian Vélot ?
      Ce virus a un taux létal de 0,05% on ne vaccine pas en masse en pandémie (on apprend ça en 1ere année de médecine) seul les sujets ayant un système immunitaire faible doivent le faire même les obèses. Ce virus est déjà devenu un rhume saisonnier
      En attendant si vous voulez raler aller protester contre la fermeture des services hospitaliers et des lits de réanimation fruit de plus de 10 ans de la casse du système de santé Français
      P.S sur le site du Parisien pour la période 2022-2023 il y aura 2 milliards de vaccins commander combien de doses à administrer en plus pour les déjà vacciner ?

  5. Il a totalement raison . Que ceux qui ne sont pas content , qu’ils aillent en chine . Y’en a marre trop de liberté, de prise en considération , d’aide , en France . Il faut durcir et hausser le ton . Trop de liberté tue la liberté et ren capricieux. Top de démocratie tue le pouvoir et mène à la manifestation incontrôlée et incontrôlable. Alors ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, le gouvernement doit adopter une mesure radicale et sans contestation possible à la non-participation aux frais afférents aux soins de cette catégorie de malades à venir.

    • Komunis 90. Tu parles de la Chine de son régime totalitaire que ceux qui ont trop de liberté car démocratique aillent vivre dans l’empire du milieu. T’es contradictoires, puisque tu souhaites que le gouvernement français adopte les mesures radicales et sans contestation aux non vaccinés. Autant qu’ils continuent à vivre en France…

  6. Lo guep c’est sur quand on voit ton niveau on est sur que tu es trop fort et trop savant…heureusement que tu es là, ton analyse va nous sauver…va out grot

    • En ten normal mi dor en iver ! Mé si i fo nir mét a ou 1 pikir Fhizer , mi pé rend à ou servis..( mi esper ké ou fim pa ! Pars mi siporte pa la fimé ).

  7. “Les personnes qui ne sont pas vaccinées, je ne les reçois plus dans mon bureau “.
    Il aurait été interessant pour les citoyens de révéler votre vrai visage et votre avis extremiste avant les élections departementales.
    Rassurons les réunionnais, les tamponnais n’ont pas tous un comportement aussi abjecte que ce politicien censé les représenter.

  8. c’est drôle les antivaccins qui font des concerts parce que le covid c’est rien..
    mais la ben c’est kassav en réanimation et la il se fait soigner ? Ben pourquoi ils acceptent ? il paraît que les médecins et les laboratoires avec leurs médicaments veulent nous tuer?

    • Jacob Desvarieux est en réanimation suite à sa transplantation rénale faut apprendre a li les articles
      Sinon aller lire ce que Boris Johnson ou ce qui se passe en Israel

      • Walter. C’est pas faux pour Desvarieux. Les chercheurs internationaux ont parlé Johnson a refait machine arrière…ziskà quand y sava devant et y ar batt’ arrière? La marche l’endormie quoué? La plipart la bas na zot vaccin zot lé pris ek le delta. la pas dit que malgré ou lé piqué ou chope quand même le virus mais qui agrave pas? Et y redit que faut garde le masque, distances, hygiène -préférable respecter ce mode là pour un bon moment, pas mauvais ça- cet lé fité dans la vie, se perdent en conjoncture, mais pour les gens lambda là, lé compliqué. Kossa ou fait? Rode pas. Amène out corps …

      • Je lis mal ou vous comprenez mal
        “En réanimation a cause du COVID”
        Que se passe t’il en israel et angleterre ? Ah oui des vaccinés porteur du virus et…on le sait tous que les vaccines peuvent l’avoir et plus il y aura de vaccinés et plus il y en aura atteint du virus. Prenez 1% de 100 vaccines cela fait 1 porteur du covid. 1% de 1000 vaccines fait 10 porteur du virus et pourtant on garde le meme pourcentage de calcul.
        Le plus important est plus de savoir combien de vaccinés occupent de lits en réanimation et combien de non vaccinés. Pour info Boris semble pas si inquiet car il allege les mesures cette semaine

        • Janick en ce moment en Israel il y a plus d’occupations des lits de réanimation par des vaccinés double doses
          En ce qui concerne Boris Johnson il l’a avoué dans une revue scientifique le vaccin fonctionne peut donc il a préféré rouvrir tout et testé la technqiue Suédoise qui n’a rien confiné et encore moins vacciné en masse
          Pour Jacob soit on en comprend rien soit on sélectionne notre presse

  9. TAK a dû boire la RAK ” Les personnes qui ne sont pas vaccinées, je ne les reçois plus dans mon bureau. ”

    TAK nous promet des lendemain qui chante , doit être covidé du bol , papa Macron m’a dit !

    Aidons le à se reconvertir à 80 ans

    TAK ariv an kostim, ropar an mayo …

  10. zenfoutssa vu tes commentaires et tes analyses ainsi que tes prévisions à la noix, visiblement ça date pas d’hier les embryons déformés, visiblement t’as déjà été contaminé

  11. André il faut avoir le courage de construire votre bâtiment dans la ZI 4 à Saint Pierre sur le terrain acquis auprès de la mairie de Saint Pierre

  12. Walter ce que tu dis est globalement vrai…
    Mais le problème c’est que les obèses et les diabétiques et autres maladies, les gens atteints de ces maladies ne se vaccine pas ou trop peu. Du coup on fait quoi? Si au non de la sacro Sainte liberté on laisse le choix et bien on se retrouve avec tous ces malades atteints de commodités. En fait c’est simple si tous ces gens fragiles avaient accepté la vaccination je te rejoints on aurait pas eu besoin de faire tout cas. Mais on faut comment ? on les force? on attends qu’ils meurent malade et on s’en fout? on fait quoi??

    • médecin. Est-ce que ou la fine penser que na un peu domoun même cardiaque, obèse ou diabétiques lé libre de dire “mon taux d’insuline y grimpe et mi raidi sur place” -sans pour autant avoir chopé le virus-? Et domoun lé gros, pas forcément lé diabétique. Hum? Au départ té concerne un public les plus vulnérables. -un tas, té sens pas zot concernés- ensuite un peu de jeunes la commence gaigne baisement. -manque d’hygiène de distanciation ou non port du masque- connait pas. Forcément faut “tente” le vaccin su toute un tranche d’âge, vulnérables ou pas. Et parmi que la rien eu, ni testé + ni hospitalier, zot y souhaite pas fait rentre ce produit dans zot corps lé tout bonnement compréhensif n’est-il pas ?

  13. 257 morts à la réunion,mais vous avez raison ce n’est pas grave….c’est honteux de nier l’évidence. Ils vous faut combien de morts pour arrêter vos âneries et vous vacciner? car oui la totalité des personnes décédés n’étaient pas vaccinés. Mais vous n’en avez rien à faire

  14. Que notre équipe municipale du sud sauvage suive l exemple du maire du tampon et aussi les 24maires et tous les élus de la réunion de fasses vacciner et le prouve a nos récalcitrants abreuve par les fakes news véhiculés par les réseaux sociaux .

  15. Que notre équipe municipale du sud sauvage suive l exemple du maire du tampon et aussi les 24maires et tous les élus de la réunion de fasses vacciner et le prouve a nos récalcitrants abreuve par les fakes news véhiculés par les réseaux sociaux .

  16. je me demande à la mairie si tous vos employés sont vaccinés quand vous les recevez dans les réunions de travail, avant de faire du chantage envers la population. Lol.

  17. Monsieur Tac ou néna vaccin Cossa ou la pèr ou la ni immortel. Ton cher ami la mette le vaccin et li la gagne un gros pikire avec Bello pour régional. Et maintenant ou lé en colèr ?

  18. 257 morts et tu oses encore discutailler ? Tamponnais tes à vomir. Comment tu peux encore critiquer ? regarde toi dans une glace et ça rendre visite aux familles des gens décédés.
    on verra ton courage face à eux. En fait t’as juste peur d’une piqûre et tu fais le courageux en ignorant les gens qui en meurent.
    il te faut combien de morts pour comprendre ????

    • Honte à toi. Nuance . C’est pas de la piqûre que la plupart des gens en ont peur. C’est de sa contenance. Parce que des piqûres hein les femmes qui accouchent sous péridurale p’tain la grosseur d’ la s’ringue…

      • Et le vaccin cintre la grippe qui cette année est encore different de celui de l’année dernière de l’année d’avant aussi, il vous fait pas peur. quel recul sur sa composition et ses effets

  19. Appel à tout les hommes et femmes politiques…il est où votre courage. comme 257 la dit, il y a eu 257 morts ici. ramèné a la population c’est bientôt un génocide que vous laissez s’installer uniquement pour pas contrarier quelques pauvres abrutis qu’on retrouvera à encombrer les réanimations quand ils seront malades.
    Un peu de courage ça vous arrive? ou le seul but dun élu ici c’est de piquer dans la caisse et super les gens?

  20. Appel à tout les hommes et femmes politiques…il est où votre courage. comme 257 la dit, il y a eu 257 morts ici. ramèné a la population c’est bientôt un génocide que vous laissez s’installer uniquement pour pas contrarier quelques pauvres abrutis qu’on retrouvera à encombrer les réanimations quand ils seront malades.
    Un peu de courage ça vous arrive? ou le seul but dun élu ici c’est de piquer dans la caisse et sucer les gens?

    • Politique : sucrer tu veux dire c’est ça hein ? Parce que là ça va être la ruade pour les rdv vaccinal et la plate forme risque d’être saturée d’appel ! Lol !

  21. Bonjour Médecin merci d’avoir pris le temps de lire et répondre
    Le travail aurait du etre fait dès Mars/Avril 2020 lors du confinement via leur généraliste, spécialiste et équipe hospitalière pour voir si elles seraient intéressé par un éventuel vaccin (à cette époque on va emmettre l’hypothèse) avec de la pédagogie
    Le ministère de la santé a failli à sa mission dans la santé publique avec leur langage tel que pas obligatoire, puis obligatoire ou encore une dose, deux doses, peut etre une 3e
    Le système sanitaire français va de plus en plus mal avec moins de lits en réas ou en général, moins personnel, et privatisation ? on va se retrouver dans une mauvaise situation sanitaire pire qu’actuellement

  22. En ten normal mi dor en iver ! Mé si i fo nir mét a ou 1 pikir Fhizer , mi pé rend à ou servis..( mi esper ké ou fim pa ! Pars mi siporte pa la fimé ).

  23. Malheureusement Walter la pédagogie ne suffit pas, on est dans un monde plein de paradoxes ou les gens doutent de tout, sauf lorsqu’ils sont devant le mur et n’ont plus le choix. La politique des le départ à été de vacciner les plus fragiles ( ça a d’ailleurs ete contesté et les gens disaient qu’on était les derniers en terme de vaccination) mais voilà les plus fragiles n’ont pas répondus et pour majorité on préfère écouter les pseudo résistants. Seulement on est dans un pays où on ne laisse pas mourir les gens qu’ils soient vaccinés ou pas, et le résultat c’est que comme les fragiles ne sont pas vaccinés on doit finalement vacciner tout le monde pour protéger ces plus fragiles récalcitrants. On tourne en rond et on se retrouve à imposer à tous une mesure vaccinales pour protéger ceux qui veulent pas se protéger, c’est un comble.
    Mais c’est aussi la noblesse d’un pays démocratique quoi quand disent les ânes batés qui parlent de dictature.

  24. A tous ceux qui critiquent le gouvernement ils savent bien que cette pandémie était nouveau et personne n en savait rien d ou les errements des ministres qui suit les conseils des scientifiques disaient que les masques n étaient pas utile et ils ont rectifiés au fur et à mesures des connaissances scientifiques vous les détracteurs systématique vous auriez fait la même erreur car comme tous le monde vous n avez aucune solution car vous n êtes pas a la manœuvre sauf de dénigrer ceux qui prennent les décisions pour protéger la nation.

  25. A tous ceux qui critiquent le gouvernement ils savent bien que cette pandémie était nouveau et personne n en savait rien d ou les errements des ministres qui suit les conseils des scientifiques disaient que les masques n étaient pas utile et ils ont rectifiés au fur et à mesures des connaissances scientifiques vous les détracteurs systématique vous auriez fait la même erreur car comme tous le monde vous n avez aucune solution car vous n êtes pas a la manœuvre sauf de dénigrer ceux qui prennent les décisions pour protéger la nation.

  26. visiblement certains n’ont comme argument que t’insulter les mères des autres. Ce qui est rassurant c’est qu’à chaque fois c’est une personne qui se prétend antivaccins….ca montre le niveau de ces personnes et pas étonnant qu’ils soient aussi cons et égoïste quand on a pour seuls arguments d’insulter les maman ça peut pas avoir beaucoup de réflexions. et aussi ça déshonore les reunionnais des propos comme ca, mais ça fait bien longtemps que la réunion a changé.

  27. oui il aurais du doré avant les élections zot les malin en même temps si lu reçoit plus le monde ben au au prochain vote n’a voir sa si lu la pas passé l’armée a gauche avec le soufisme vaccin que lu la mis sa ns la pas vue quoi n’avais ds la seringue en même temps je suis contre l’obligation on est libre de notre corps et ses tt ces vacciner sue sera contaminé avec laerde ds zot Corp

  28. oui il aurais du doré avant les élections zot les malin en même temps si lu reçoit plus le monde ben au au prochain vote n’a voir sa si lu la pas passé l’armée a gauche avec le soufisme vaccin que lu la mis sa ns la pas vue quoi n’avais ds la seringue en même temps je suis contre l’obligation on est libre de notre corps et ses tt ces vacciner sue sera contaminé avec laerde ds zot Corp

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Paul : victime d’une crise cardiaque, un cycliste transporté d’urgence au CHU

Article suivant

Le collectif Elianna souhaite des “permanences d’écoute” dans chaque commune

Free Dom