Il retirait des colis avec une fausse carte d’identité, 200 000 euros de préjudice, plus de 40 victimes

1 min de lecture
4

À Béthune, une jeune homme de 22 ans, soupçonné d’avoir détourné des centaines de colis achetés en ligne, a été interpellé à dans un point relais de Lens (Pas-de-Calais).

Des faits qui se sont déroulés entre le 16 mai 2019 et le 25 mars 2021.

Le gérant d’un point relais de Lens a alerté les forces de l’ordre, après avoir remarqué qu’un individu se venait plusieurs fois par jour dans son commerce pour retirer plusieurs colis.

Il aurait présenté deux cartes d’identité différentes, une vraie et une fausse, pour récupérer les colis, près d’une centaine de colis.

Une perquisition à son domicile a permis la découverte de nombreux smartphone Apple et Samsung, des PC, des consoles de jeu ou encore des tablettes, et 7 000 euros en espèces, le tout a été saisis, et plus 40 victimes ont été identifiées.

Les policiers ont constaté que près de 200 000 euros avaient été crédités sur ses 16 comptes bancaires d’août 2019 à juillet 2021. Entendu, le mis en cause aurait expliqué qu’il avait en complice en Côte d’Ivoire et que c’était grâce à lui qu’il détournait les commandes des clients en ligne.

Il a été placé en garde à vue, il sera présenter devant le tribunal judiciaire de Béthune le 11 octobre prochain.

4 Commentaires

  1. Le gars i vient plusieurs fois dan’ l’agence po récup des colis ek 2 cartes d’identé différentes & cé au bout d’une centaine de colis que l’agent i remark ke le gars néna 2 cartes d’identité ? Koman i fé, néna 1 problème : n’est-l pas de mèche lui aussi ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rencontre avec le dionysien Dorian Plasse, étoile réunionnaise de la danse

Article suivant

Une table ronde organisée à Paris sur « les revirements politiques dans les Outre-Mer »

Free Dom