Il se rend aux urgences en raison d’une araignée vivante coincée dans son oreille

1 min de lecture

Rouen, le lundi 1er avril 2024, Christophe, un homme dans la trentaine, se réveille vers 6 heures du matin avec une sensation étrange dans son oreille gauche. Bien qu’il soit en congé, il parvient à se rendormir, mais lorsqu’il se lève plus tard, l’inconfort persiste selon nos confrères de « Paris Normandie3

Il ressent le besoin de se gratter l’intérieur de l’oreille toute la journée et perçoit un bruit semblable à un bourdonnement ou un frottement.

Deux jours plus tard, lors d’une visite médicale pour son épouse, Christophe évoque son problème. La professionnelle de santé remarque quelque chose d’inhabituel et croit voir… deux pattes ! Bien que cela amuse la praticienne, Christophe commence à s’inquiéter. Un courrier est alors rédigé pour un ORL, mentionnant une suspicion d’araignée dans l’oreille.

Lorsqu’il contacte un premier ORL, celui-ci lui propose un rendez-vous en septembre. Le deuxième spécialiste recommande plutôt de se rendre aux urgences. À son arrivée au CHU de Rouen vers 18 heures, le personnel est également surpris par son cas.

Les médecins ORL qui s’occupent de lui sont eux aussi étonnés. Après plusieurs tentatives infructueuses pour retirer l’araignée, ils décident de pratiquer un bain d’oreille à l’eau oxygénée. Malgré cette épreuve, l’araignée en ressort indemne mais est évacuée dans les canalisations.

Christophe quitte l’hôpital vers 21 heures, soulagé et avec une histoire à raconter. Bien qu’il n’ait jamais eu peur des petites araignées, cette expérience lui fait désormais regarder ces créatures différemment.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La grand-mère met du vin dans le biberon par erreur, le bébé de 4 mois est en coma éthylique

Article suivant

Cour pénale internationale : Mandats d’arrêt requis contre Netanyahu et des dirigeants du Hamas

Free Dom