Il se tue en scooter, après avoir consommé de l’alcool, sa mère porte plainte contre la grande surface

1 min de lecture
2

Kilian, jeune homme de 16 ans a été victime d’un accident de scooter accompagné d’un ami.

Ces deux mineures étaient sous l’emprise de l’alcool quand le drame est arrivé. Les deux amis décident d’acheter deux bouteilles de Vodka dans une enseigne Lidl à Socoa, dans les Pyrénées-Atlantiques, et de les consommer avant de prendre la route en scooter. Pendant le trajet, Kilian heurte le scooter de son ami, tombe et percute un lampadaire. Malheureusement, il n’a pas survécu et meurt sur le coup. 

Pour la mère de Kilian, il est inadmissible que l’enseigne n’ait pas vérifié l’âge de son fils avant de lui vendre ces bouteilles d’alcool. Elle décide donc de déposer une plainte à l’égard de Lidl pour vente illicite d’alcool à des mineurs, relève RTL ce jeudi. « Pour moi, le Lidl n’a pas fait son travail », dénonce la mère de famille. 

Il est effectivement interdit aux magasins de vendre des boissons alcoolisées aux personnes âgées de moins de 18 ans. Cependant, cette loi est très peu respectée lors du passage en caisse. « Je pense qu’il faut une prise de conscience de chacun, que chaque caissier se dise que ça pourrait être son gamin », explique Coralie Larroquet, la mère de Kilian.

2 Commentaires

  1. Mdr…g pense pas que cétai la 1ere fois madame…qu’il consommait de l’alcvol surtout si ils ont acheté 2 bteille de vodka…rejeté la faute sur lé autres cé mieux….Moi mé enfants garçons ou filles test + dépistage et a 17h30 a la maison…sinon en sport et g lé récupère après…il ne traîne pas en bas du bâtiment com dé gamin de 14ans entrain de fumé du zamal entre copain et copine et les parents dans l’appartement entrain de fair la fête jusqu’à 3h du matin bourré…Moi ça me va ça permettra o mien d’avoir plus de chance de trouvé 1 bon taff…et de réussir…cé pour ça…le malheur dé 1 fai le bonheur dé otres…

  2. C’est pas en carcerant out z’enfant que ou va évite à zot le pire. Après pou lidl zot navé ka fait le contrôle té noré pas arriver à traîne azot devant la loi. Un bouteille l’alcool y revient plus cher deux barre choco y rempli la caisse vite mais l’effet lé aussi dévastateur su lo marmaille à plus long terme. Après faut voir l’âge son copain, si l’autre té juste majeur li peut achète 2 bouteilles vodka. Un pou li et l’autre pou son dalon. Lo momon y pose pas la question pou koi son ado té sirote coma vodka, si elle té passe un peu plus de temps à « observe » tourné viré son ti gars se peut elle té noré évite le pire aussi…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le webtoon d’une Saint-Josephoise diffusé par un éditeur coréen !

Article suivant

Grippe aviaire : une zone de surveillance à St-Paul autour des quatre basse cours touchées

Free Dom