Il vend des graines de zamal sur le Market Place de Facebook.

Drôle de découverte dans le Market Place de Facebook, une sorte de rubrique des petites annonces en ligne du géant américain des réseaux sociaux  qui est pourtant soumis à validation.

Nous avons trouvé cette annonce postée, il y a une semaine par une personne résidant à la Réunion qui vend des graines sèches des zamal(cannabis péi) ou échange contre business.

Ni les modérateurs de Facebook, ni les robots automatiques n’ont détecté l’annonce illicite.

En matière de drogue, les peines prévues par le Code pénal dépendent de l’importance du trafic et du rôle joué par la personne arrêtée dans ce trafic. Les petits dealers encourent jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Les gros trafiquants, beaucoup plus.

Malgré les restrictions émises par la législation dans le cas de la production des graines de cannabis, certaines variétés de chanvre sont autorisées à être produites. Il s’agit notamment des variétés de chanvre industriel dont la teneur en THC (Tétrahydrocannabinol) inférieure à 0,2 %. Toutefois, il faut reconnaitre que la loi interdit toute substance stupéfiante. Si toutes les conditions décrites par la loi sont respectées, la circulation des chènevis et leur commerce sont autorisés entre les Etats de l’Union européenne et la France ne fait pas entorse avec cette loi.

Les personnes qui ne respectent pas ce que la loi a prévu risquent très gros. Ainsi, il est prévu pour les fautifs une peine pouvant atteindre 20 années d’emprisonnement ou encore une amende de près de 7 500 000 euros. La législation est tellement claire sur la production du cannabis que même la production du cannabis à usage médical est interdite en France.

Si la possession et la culture des graines peut être sujet à interprétation, la loi française prohibe l’usage de cannabis avec plus ou moins de sévérité : le simple usage peut conduire jusqu’à un an d’emprisonnement qui peut être accompagné ou substitué à une amende de 3750€.

La possession ou la consommation de cannabis dans un lieu privé ou public (dans la rue, dans un bus, dans votre voiture sur la voie publique, dans un bar, etc…) est strictement interdite. Aucune distinction n’est faite entre l’usage thérapeutique ou religieux.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

10
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
AvocatNrikBoloZamalosearly Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé
Invité
Noé

C’est pas plutôt des coquillages de la Rivière des Roches .?

Huguette
Invité
Huguette

A savoir c’est que les graines de zamal sont flingué.

André Glaourf
Invité
André Glaourf

ca veut dire??

André Glaourf
Invité
André Glaourf

légalisation 2020! il y a déjà le cannabis cbd en vente au tabac de st leu et des graines dans divers magasins de la réunion,beaucoup aussi vendent des feuilles grand format des bang et pipe à eau spécial zamal ,j ai même vu des essoreuses à zamal pour faire du shit en vente et pour cela il faut de grosses quantité de zamal ……alors quelques graines bravo….. belle trouvaille!

early
Invité
early

C’est des lentilles de CILAOS …..mdrrrrr

Zamalos
Invité
Zamalos

La possession de graines de cannabis (du vrai zamal, pour collection de graines, par exemple)n’a jamais été interdite, tant qu’on ne la fait pas germer, elle reste autorisée, car dans la graine, il n’y a pas de THC…

André Glaourf
Invité
André Glaourf

ce n est pas du zamal ce sont des graines de skunk c est marqué grain sk ,…legalisation!

Bolo
Invité
Bolo

C est un piege … c’est une annonce faite par les gendarmes pour attraper tt ceux qui seront tentes

Nrik
Invité
Nrik

c’est la substance THC qui est interdit, dans le grains il n’y a pas de THC donc flou juridique comme pour le CBD

Avocat
Invité
Avocat

Na aucune législation sur les graines c que sur la production l’usage la detention et la vente i passe sous la loi.faut etre informé