Il zigzague au volant de son semi-remorque avec 2,12 grammes d’alcool dans le sang (VIDÉO)

2 min de lecture

Vendredi 21 octobre 2022, en début d’après-midi, en direction de Lyon sur la A43, le chauffeur d’un semi-remorque a donné des sueurs froides aux automobilistes qui le suivaient ou qui essayaient de le dépasser, car il zigzaguait de voie en voie, heurtant les murets de séparation à plusieurs reprises.

Alertés, les gendarmes du peloton motorisé de la Verpillière se sont lancés à sa poursuite intervenus vers 13 heures sur l’axe autoroutier pour stopper le camion, selon la gendarmerie de l’Isère.

Le chauffeur a fait un refus d’obtempérer malgré les demandes répétées des gendarmes, mais ils ont réussi à l’interpeller un peu avant le péage de Saint-Quentin-Fallavier dans l’Isère, où il a dû se soumettre à un éthylotest.

Ce Marseillais, âgé d’une cinquantaine d’années, a été donc controlé avec 2,12 grammes d’alcool dans le sang, et placé en garde à vue en cellule de dégrisement.

Son permis de conduire lui a bien évidemment été retiré immédiatement, il a été remis en liberté et devra comparaître devant le tribunal en février 2023.

La gendarmerie tient à souligner la bonne conduite de certains automobilistes qui ont formé une sorte de bouchon derrière le poids lourd pendant que les militaires essayaient de l’arrêter.

VIDÉO TikTok @jmSemur

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Pierre : « pourquoi ne ferions-nous pas un parc Mr le maire ? »

Article suivant

La Plaine St Paul : un motard au sol après être entré en collision avec un véhicule

Free Dom