Illettrisme : Nassimah Dindar intervient au Sénat (VIDÉO)

1 min de lecture
7
La Sénatrice Nassimah Dindar est intervenue au Sénat lors du débat relatif aux conclusions de la Mission ” LUTTE CONTRE L’ILLECTRONISME ET INCLUSION NUMÉRIQUE”,  demandant quelle déclinaison de la stratégie nationale serait déployée à La Réunion, en mettant notamment l’accent sur la prévalence de l’illettrisme dans les territoires ultramarins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



7 Commentaires



  1. Je ne comprends pas que seulement maintenant on soulève ce problème plus de 120.000 d’illettrés à la Réunion …ces personnes là ont fréquenté à certains moments l’école de la république on ne peut pas me dire que plus de 100000 personnes passent à la trappe…le système éducatif est tellement mal fait…c’est bien d’en parler mais maintenant il faut agir!!!!

  2. Il n’y a pas de problème d’illettrisme à la Réunion, l’école est la même pour tous il y en a qui préfèrent tout sauf étudier, c’est un choix, on est pas dans un émirat où construire une école pour chaque famille est possible.
    Tantine au lieu d’apprendre préfère aller se faire peloter dans ticoin.

  3. Allez tire enseignant en france amene ici y profite rien soleil ek conges maladie et envoye creole travail en ile de france comme ca nous sera mieux instruit continuer com ca et le band politique y dis rien et la nassima.y ose rouve la hueule

  4. Pendant que certains sont encore bloqués sur les anges d’autres s’intéressent au Covid-19 dans la zone Océan indien et à un fléau local: l’illettrisme.
    Kan y fou pa rien fo di, kan y reagi fo di aussi mais après juste di y sert à rien. Fo agis.

Free Dom
WordPress Video Lightbox