Ils s’étaient radicalisés à 17 ans : les jumeaux Thomas & Anthony libres !

Ils risquaient gros ces apprentis du Djihaddisme, mais le tribunal, hier, a décidé de leur laisser une chance. Ce qui est sûr, c’est que les jumeaux Thomas et Anthony reviennent de loin. Repérés par Naïl Vatachia, dit l’Egyptien, qui recrutait à St Denis pour la Syrie, les deux marmailles réunionnais s’étaient convertis à l’islam et s’étaient mis à fréquenter très assidument la mosquée et Naïl Varatchia, condamné d’ailleurs l’année dernière.

En juin 2015, les deux frangins sont mis en examen. Hier , au vu de leur conduite ces trois dernières années, ils ont été condamnés à 1 et  à 2 de prison avec sursis et mise à l’épreuve. En clair, pas de prison, mais la possibilité de réécrire leur vie différemment, loin des sentiers du Djihad.

Leur ancien mentor Naïl Varatchia, lui, n’en a pas fini avec la justice puisqu’il comparaitra de nouveau à Paris pour terrorisme, au mois de juin 2018.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
JounsgilNoe97444 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noe97444
Invité
Noe97444

Quand on est jeunes , on se laisse facilement bercer par des gros baratineurs !
Prudence les jeunes !
N’écoutez pas les barbus avec barbe !

gil
Invité
gil

wouaf tu as déja vu un barbu sans barbe Loooollll

Jouns
Invité
Jouns

Je ne veux pas être oiseau de mauvaises augures mais les services de renseignements auront intérêt à les surveiller… ils seraient aller en prison, la haine eventuelle qu’ils ont en eux n’aurait probablement fait que grandir. Un choix entre la peste et le cholera… esperons qu’ils seront pris en charge correctement….