Nemours, en Seine-et-Marne, un véhicule Chef de groupe (VLCG) du Sdis 77 a été volé le 16 avril après-midi.
La Police Nationale a procédé à l’interpellation de deux hommes, âgés de 38 et 43 ans après une course poursuite jusqu’à Fontainebleau. Le véhicule a été récupéré en 45 minutes.
Les deux hommes, habitant la commune, inconnus des services de police, avait dérobé le véhicule des pompiers, stationné dans une rue adjacente à la caserne.
Les pompiers de garde ont aperçu les deux hommes qui partaient dans leur SUV rouge Dacia, en utilisant le gyrophare et le deux tons qui y sont installés, à une vitesse excessive, ils se sont dirigés vers Fontainebleau où ils ont été arrêtés par les motards de la police 45 minutes plus tard, ils ont plusieurs accrochages sans gravité.
En patrouille dans le secteur, ces derniers ont entendu sur les ondes que ce véhicule qui circulait comme s’il y avait une intervention était en réalité en infraction. Les policiers ont profité d’un ralentissement du conducteur, au carrefour de la Libération pour procéder à l’interpellation.
Le plus âgé des voleurs a fait l’objet d’une hospitalisation d’office dans une unité psychiatrique.
Son « copilote » sera convoqué devant le tribunal judiciaire de Fontainebleau dans plusieurs mois.
Déjà à la couleur de la voiture on se fait remarquer et en plus avec le reste…. Faut vraiment oser.
Le conducteur à fait le fou au volant. Soyons fou juste pour quarante cinq minutes. Personne ne nous attends à la maison…