//

Immersion dans la culture comorienne : retour sur la Nuit du Toirab à Saint-Denis

1 min de lecture
12

Hier, Brigitte Adam, 2ème Adjointe au Maire de Saint-Denis, a eu l’honneur de participer à la Nuit du Toirab, un événement organisé par l’association AMOI. Cette soirée a offert au public dionysien une opportunité rare de découvrir le Toirab, un genre musical traditionnel comorien aux influences de Zanzibar et d’Égypte, d’ordinaire joué dans des contextes intimes.

L’événement a permis une immersion totale dans la culture comorienne grâce à un programme riche et varié. Une conférence-débat a introduit les origines et l’histoire millénaire des Comores, tandis qu’un concert de musique traditionnelle et un défilé de tenues comoriennes ont illustré la diversité culturelle et les échanges historiques entre les îles de l’océan Indien. Les conférenciers et artistes ont su captiver l’audience, transmettant avec passion la profondeur et la beauté de ce patrimoine unique.

La soirée a été un franc succès ! Ce fut une belle occasion de renforcer les liens interculturels et de célébrer ensemble la richesse d’un patrimoine qui traverse les siècles et les frontières.

12 Comments

  1. voila comment totochement i péte i met ban na en lér mis connais peut étre pas gran chose mais la maire de st denis lé en train de faire n’importe quoi i favorise les étrangers pa rapport a nous créole mais là mi vois band commorienes blanc comment est ce possible ça?

  2. Ericka sait que les créoles ne vont plus voter pour elle! Elle compte sur les Malgaches et les Mahorais pour se faire élire en 2026. Les Comoriens ne sont pas Français, sauf s’ils sont bi-nationaux. C’est juste de la com! c’est comme Selly qui recrute beaucoup de Mahorais et de Malgaches. Ils sont en campagne avec l’argent de la mairie!

  3. Encore du n’importe quoi pour amuser la galerie ! Plein le le cul de ces étrangers qui nous pourrisse l’existence ! On ne mélange pas l’herbe lapin avec l’herbe chouchou pour faire la quantité a voter ! Élus allez vous déguiser en pantin !

    • La réunion c’est aussi l’Afrique de l’océan indien ça vous pouvez pas me contredire MAHORUN COMORUN c’est aussi le fruit de la nouvelle génération réunionnaises c’est une richesse pour l’île intense.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Infos pratiques : liste des associations de protection animale à La Réunion

Article suivant

Observation d’un requin bouledogue de 2,5 mètres à la Pointe au Sel

Free Dom