Le week-end dernier, Sicalait a mis les petits plats dans les grands en organisant un atelier culinaire à Miel Vert qui a fait le bonheur des marmailles et des parents. À l’honneur, une initiation à l’art de la pizza, revisitant la recette classique avec des produits locaux, notamment les fameux fromages pays comme le Cap Noir, le Piton Maïdo et le Saint-Paulin.
Encadrés par Claude, un chef passionné, les participants ont découvert les secrets de la pâte parfaite, avant d’être conseillés sur la garniture. Le rougail tomate arbuste, en lieu et place de la traditionnelle sauce tomate, a conquis tous les palais, petits et grands et même celui de Miss Tampon. Les marmailles, les mains dans la farine, se sont amusés à pétrir et créer des pizzas uniques.
Si cet atelier a réussi à rassembler familles et gourmands, il s’inscrit dans une série d’événements organisés par Sicalait pour valoriser les produits locaux et offrir des moments conviviaux. Ce week-end, ce seront les derniers ateliers à découvrir à Miel Vert. Une belle occasion de s’initier à de nouvelles pratiques ou tout simplement de passer un bon moment en famille.