Le 8 avril 2021 s’est ouvert le service de télédéclaration des revenus. Celle-ci se fait obligatoirement en ligne, à quelques exceptions près. À La Réunion, nous avons jusqu’au 8 juin pour faire notre déclaration.
Plusieurs nouveautés à retrouver sur cette déclaration
La déclaration automatique élargie
Avec ce dispositif, il suffit de vérifier que la déclaration pré-remplie automatiquement comporte les informations exactes. Si c’est le cas, pas besoin de valider votre déclaration en ligne ou de la renvoyer par courrier. Cette année, il y a de nouveaux bénéficiaires de la déclaration automatique, notamment des ménages ayant déclaré une naissance ou une adoption courant 2020.
Pas d’impôt sur les frais de télétravail
Si l’employeur vous verse une allocation forfaitaire pour les frais dûs au télétravail, celle-ci « sera présumée exonérée dans la limite annuelle de 550 euros », soit une exonération de 50 euros pour un mois comprenant 20 jours de télétravail.
Les heures supplémentaires défiscalisées
Les heures supplémentaires seront défiscalisées dans une limite annuelle de 5000 euros. Cette limite monte à 7500 euros si ces heures supplémentaires ont été effectuées entre le 16 mars et le 10 juillet 2020 pendant l’état d’urgence sanitaire.
Pas d’impôt sur les primes Covid
La prime Covid concernait les salariés du secteur de la santé, du secteur médico-social ou des agents de l’État. Celle-ci est exonérée d’impôt sur le revenu dans la limite de 1500 euros. Pas d’impôt non plus pour les salariés qui ont perçu un salaire inférieur à trois fois le Smic sur les douze derniers mois et qui ont perçu une prime de pouvoir d’achat.
En raison de la crise sanitaire, il est recommandé de ne pas se rendre dans les centres de finances publiques. Préférez les questions par téléphone ou sur internet via impots.gouv.fr.
On doit être content de payer des impôts ! Cela suppose qu’on a du fric !
Et non c’est faux, vérifiez vos sources avant de mal informer les gens. Ce sera à 14h15 heure métropole donc 16h15 heure réunion et je précise que journaliste c’est pas mon boulot et que j’en ai un