La Plaine des Palmistes a désormais deux nouveaux ponts.
Il s’agit des ouvrages dont l’un enjambe le Bras Patience entre la rue des Arums et la rue Bras Patience et l’autre qui franchis le Bras Canard dans la rue Pierre Cornu qui ont été livrés récemment.
Les deux ouvrages sont les deux premières réalisations de la mandature, financés par le plan de relance REACT-UE.
Hier, ces deux ouvrages ont été inaugurés, il faut avoir en tête le caractère durable de ces constructions qui serviront les générations actuelles et futures.
La priorité de cette mandature était de sécuriser la circulation de cet itinéraire qui dessert la future « route des goyaviers », nous avons ainsi fait deux pas vers la réalisation de ces objectifs définis en 2020.
Le député Jean Hugues RATENON et la Vice-présidente de la Région, Amandine RAMAYE, ont répondu présent ainsi qu’André THIEN AH KOON le maire du Tampon et Président de la CASUD, ville et communauté voisines. Un moment solennel où ces deux ouvrages sont enfin inaugurés, il faut avoir en tête le caractère durable de ces constructions qui serviront les générations actuelles et futures.
La priorité de cette mandature était de sécuriser la circulation de cet itinéraire qui dessert la future « route des goyaviers », nous avons ainsi fait deux pas vers la réalisation de ces objectifs définis en 2020.
L’Europe soutien le développement de la Ville et sans ce soutien peu de chantiers auraient vu le jour. Les deux ouvrages ont coûté 1 486 308,84 €. Le soutien de l’Europe de 1 199 844 € (90 % des montants éligibles hors taxes) permet à la ville de s’équiper à hauteur de 10 % (hors TVA). À terme se seront près de 25 millions d’euros qui seront investis dans le développement de la ville. D’autres partenaires ont été nécessaires à la concrétisation de ces projets tels que l’Agence Française de Développement (AFD), l’Agence France Locale et le Crédit Agricole, qui ont permis de financer les projets en attendant le versement des subventions de l’Europe.
2022 a été l’année de lancement des chantiers, 2023 vous réserve encore d’autres inaugurations et d’autres avancées pour la commune de La Plaine des Palmistes. Prochainement le radier de Bras Piton sera ouvert et l’aire de jeux au centre-ville sera livré pour le plaisir des familles palmiplainoises et des visiteurs.`
Extrait du discours de Mr le Maire, Johnny PAYET
Je vous avais dit que l’année 2022 était, pour la Plaine des Palmistes, celle des grands chantiers. 2023 est celle des inaugurations.
Nous sommes réunis ici aujourd’hui, pour l’inauguration de deux premiers chantiers, et non les derniers, de cette année.
Nous le disons et nous le faisons. Tous les chantiers débutés en 2022 devrait être terminés et livrés cette année.
Merci aux services qui ont œuvré avec les entreprises concernées pour avoir respecté les délais. Je souligne particulièrement la grande collaboration qu’il y a entre le service instructeur de la Région, les Elus de la Régions et la Commune pour les dossiers REACT UE.
Nous tenons, encore une fois, à remercier La Région Réunion, qui gère les fonds Européens, ainsi que nos partenaires bancaires (l’AFD, le Crédit Agricole et l’AFL)
Crédit photo : service communication GV
Ôté Ratenon ek son madame i fait la politique en famille, après li moukat les autres!!! A zot 2 c’est au moins 10000 par mois et la nana band couillons i pensent que ce boug i comprend et i bataille pou les povs1
Belles constructions … Merci M. le Maire !