///

Inauguration du chemin Karl de Lavergne à Petite-Île (Vidéos-Photos)

2 min de lecture

Le 19 juillet, la commune de Petite-Île a célébré un moment clé avec l’inauguration des travaux de recalibrage et de réseaux sur le chemin Karl de Lavergne. Cet événement, orchestré par Jean-Paul Normand, Sous-préfet de Saint-Pierre, Serge Hoareau, Maire de Petite-Île, marque la fin d’un chantier d’envergure.

Cette réalisation a été possible grâce à un partenariat solide entre l’État, la CIVIS, et le CID. Les travaux, financés à hauteur de 1 228 000 €, ont permis de moderniser les infrastructures de ce quartier, en améliorant les réseaux d’assainissement, d’eau potable, d’électricité, et d’éclairage public.

Le Maire Serge Hoareau a souligné auprès de notre reporter l’importance de ce projet pour la sécurité et le confort des habitants, tout en rappelant que cet investissement s’inscrit dans un plan plus large de développement pour Ravine du Pont, avec un total de 17 millions d’euros investis durant ce mandat.

 

 

Jean-Paul Normand a exprimé la satisfaction des autorités quant à l’aboutissement de ce projet respectueux de l’environnement.

 

 

Maurice Gironcel, président du SIDELEC, a, quant à lui, rappelé l’engagement de l’île vers une transition énergétique durable.

 

 

Le quartier de Ravine du Pont est en plein développement notamment en termes d’urbanisation. Le chemin Karl de Lavergne est une voie empruntée par beaucoup d’administrés du quartier de Ravine du Pont mais aussi des Hauts de la Commune. Il est l’un des accès principal desservant de nouveaux lotissements.

La voie n’est plus suffisamment calibrée.

Depuis 2022, la commune a entrepris des travaux de recalibrage et de réseaux sur ce chemin afin d’améliorer le cadre de vie et la sécurité de ses administrés.

Description :

Les objectifs principaux des travaux de recalibrage et de réseau sur le chemin Karl de Laverrgne étaient de :

  • mettre en adéquation les réseaux d’eaux pluviales (EP) avec le niveau d’urbanisation du secteur pour limiter le risque d’inondation des habitations pavillonnaires;
  • Sécuriser tous les flux de déplacement dans ce contexte de saturation des réseaux routiers;
  • Apporter un cadre de vie apaisant pour le quartier

Le programme des travaux :

Ce projet d’aménagement structurel du territoire comporte, de manière non exhaustive, les travaux suivants :

  • Réalisation d’un réseau pluvial enterré en zones urbaine et rurale, y compris exutoires et connexion au réseau sur la RD 31.
  •  Travaux de modernisation du réseau d’adduction en eau potable et l’extension du réseau de lutte et de défense contre les incendies ;
  •  La mise en œuvre par anticipation du réseau d’assainissement collectif
  • Travaux d’enfouissement des réseaux EDF/PTT
  • Travaux VRD nécessaires à la sécurisation de la voie dans un cadre de vie apaisé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Corsair : perturbations des réservations en ligne dues à une panne mondiale chez Microsoft

Article suivant

Plaine des Sables : retour en images sur les givres de ce matin (PHOTOS)

Free Dom