/

Inauguration d’un arboretum à l’ALEFPA de la Ravine des Cabris

2 min de lecture

Ce mardi 7 septembre, sur le site de l’ALEFPA de la Ravine des Cabris s’est tenue l’inauguration d’un arboretum d’espèces endémiques et indigènes dans le cadre du « Plan 1 million d’Arbres pour La Réunion » (PM1A) mené par le Conseil Départemental. Pour rappel, ce plan a pour but d’oeuvrer pour la préservation de la biodiversité de notre île à travers des opérations de plantations d’espèces indigènes en milieux naturels mais également dans des zones périurbaines. Au mois de décembre 2020, deux opérations d’envergure ont eu lieu à Bois de Nèfles Saint-Paul et à Bois d’Olives et ont donné suite à différentes opérations tout le long de la saison des pluies 2020/2021 qui ont permis la plantation de 7 500 individus.

La saison des pluies 2021/2022 étant officiellement ouverte à la Réunion depuis peu, la deuxième saison de la plantation du PM1A a également été lancée ce mardi matin avec l’inauguration de cet arboretum qui contiendra 120 individus de 36 espèces différentes sur le site de Bois d’Olives par le vice-président du Conseil Départemental, Jean-Marie Virapoullé. Il s’est exprimé au micro de notre journaliste Hassàanah Patel.

Yann Fontaine, chef de projet du Plan 1 million d’Arbres pour la Réunion, nous explique que cet arboretum sera différent des plantations habituelles du PM1A :

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La CINOR généralise le recours à la clause sociale d’insertion dans ses marchés publics

Article suivant

Fonds européens et coopération entre les îles de l’océan Indien : une enveloppe de 63 millions d’euros attendue

Free Dom