Inauguration d’un local de l’association UNIR OI dans le bas de la rue Maréchal leclerc

2 min de lecture
3

L’association UNIR OI, inaugurera le 6 juillet 2022, un nouveau local situé au 9 boulevard Nehru. Ce nouvel emplacement, situé en bas de la rue Maréchal Leclerc, à Saint Denis offrira au public    différents dispositifs, comme le Réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement à la Parentalité, un Point Info Famille,  l’accueil des Victimes de Violences Intra Familiales ou encore l’accompagnement dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme et de l’alphabétisation.

Par ailleurs, les foyers Réunionnais qui bénéficient chaque semaine de colis alimentaires délivrés en urgence pour les familles en grande détresse, pourront les récupérer, à cette nouvelle adresse, aux jours habituels.

Devant le besoin grandissant de la population en soutien et suivi social, ce nouvel espace permettra un accueil dans de meilleures conditions et offrira une meilleure accessibilité au grand public avec la proximité de la gare routière, de plusieurs points d’arrêts de bus et du petit marché.

UNIR OI s’engage chaque jour un peu plus pour la population Réunionnaise au côté de ses partenaires, en améliorant et renforçant les mesures d’accompagnement aux familles et à la personne dans un climat de précarité croissant et d’instabilité mondiale.

Au niveau du pôle pédagogique, les enfants des familles du bas de la rue Maréchal Leclerc, rencontrant des difficultés à l’école, pourront bénéficier du dispositif de soutien scolaire.

Ce nouvel espace s’additionnera aux deux autres de l’association, situés également en ville de  Saint -Denis.

Pour rappel, l’association Unir OI est une association qui œuvre pour une société plus juste et plus humaine depuis 2014. Afin d’apporter des solutions à l’ensemble des problèmes que rencontrent les réunionnais au quotidien, elle développe des actions de solidarité, d’éducation, d’accompagnement à la parentalité, de lutte contre les violences intrafamiliales, d’accès au sport, et de développement du vivre-ensemble.

3 Commentaires

  1. ça vous intéresse pas mr Issop car vous n’êtes pas en situation de précarité et vos enfants n’ont peut être pas besoin de soutien scolaire mais pensez à ces nombreuses familles dyonisiennes qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts et qui bénéficient de ces précieux colis alimentaires Longue vie à Unir et bravo à cette association qui œuvre pour le bien des réunionnais

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Mort d’un deuxième combattant français en Ukraine, Adrien D, 20 ans

Article suivant

Sécurité routière : 19 décès sur les routes depuis janvier. Deux ces deux derniers jours

Free Dom