A peine notre département quitté, le ministre des Outremers sera en action à Paris pour procéder, ce jeudi 17 février à 10H, à l’inauguration d’une stèle en mémoire des « Enfants de la Creuse ».
Ca se fera au Terminal 4 de l’aéroport d’Orly.
Sébastien Lecornu, Ministre des Outre-mer, sera accompagné d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé, chargé de l’Enfance et des Familles. Tous deux inaugureront une stèle en mémoire des « Enfants de la Creuse » au Terminal 4 de l’aéroport de Paris-Orly (Terminal 4, niveau 0, porte 45d).
Il y aura à cette occasion, prise de parole de Valérie Andanson, secrétaire de la Fédération des Enfants Déracinés des territoires d’Outre-mer (FED) pour reconnaitre ce triste pan de l’histoire réunionnaise que certains même appellent la « déportations des marmailles réunionnais dans les années 60 pour repeupler la Creuse ».
CREDIT PHOTO : page Facebook de l’association « RASINN.ANLER.974 »
Encore du racolage pré élections ! Ça peut rapporter gros.
jamais content! si on ne dit rien on est oublié, là on fait quelque chose, c’est pas au bon endroit. par contre, pas un mot sur l’artiste qui a sculpté l’œuvre. J’espère que sur la plaque il y aura sa signature!
jamais content! si on ne dit rien on est oublié, là on fait quelque chose, c’est pas au bon endroit. par contre, pas un mot sur l’artiste qui a sculpté l’œuvre. J’espère que sur la plaque il y aura sa signature!
aller fait bourre zot inauguration colonialiste et faschiste
Orly, pfff met encore le zafair dans un trou bébête en France ,lé encore meilleur. a coz zot i met pas ça devant le parvis des droits de l Hom, ou encore devant un établissement comme l Elysée pour montrer à chaque personne qui sort de l’établissement le génocide mental d avoir arraché des enfants made in réunion la douleur de n avoir pas eu de nouvelle de son propre famille de sang. d ailleurs on va rejoindre l époque colonialiste et a chaque jour qui passe , j ai l impression de perdre mon travail pour le laisser à un zoreil pour que moi je dégage vers la France et que je continue à fermer ma bouche car fait pas le poids