Inauguration jeudi d’une stèle en mémoire des « Enfants de la Creuse » à Orly

1 min de lecture
5

A peine notre département quitté, le ministre des Outremers sera en action à Paris pour procéder, ce jeudi 17 février à 10H, à l’inauguration d’une stèle en mémoire des « Enfants de la Creuse ».

Ca se fera au Terminal 4 de l’aéroport d’Orly.

Sébastien Lecornu, Ministre des Outre-mer, sera accompagné d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Solidarités et de la Santé, chargé de l’Enfance et des Familles. Tous deux inaugureront une stèle en mémoire des « Enfants de la Creuse » au Terminal 4 de l’aéroport de Paris-Orly (Terminal 4, niveau 0, porte 45d).

Il y aura à cette occasion, prise de parole de  Valérie Andanson, secrétaire de la Fédération des Enfants Déracinés des territoires d’Outre-mer (FED)  pour reconnaitre ce triste pan de l’histoire réunionnaise que certains même appellent la « déportations des marmailles réunionnais dans les années 60 pour repeupler la Creuse ».

CREDIT PHOTO : page Facebook de l’association « RASINN.ANLER.974 »

5 Commentaires

  1. Orly, pfff met encore le zafair dans un trou bébête en France ,lé encore meilleur. a coz zot i met pas ça devant le parvis des droits de l Hom, ou encore devant un établissement comme l Elysée pour montrer à chaque personne qui sort de l’établissement le génocide mental d avoir arraché des enfants made in réunion la douleur de n avoir pas eu de nouvelle de son propre famille de sang. d ailleurs on va rejoindre l époque colonialiste et a chaque jour qui passe , j ai l impression de perdre mon travail pour le laisser à un zoreil pour que moi je dégage vers la France et que je continue à fermer ma bouche car fait pas le poids

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Vente de licences : la chasse au tangue 2022 est ouverte !

Article suivant

Le Port : le tireur de la cité Batay Coq placé en détention. « Il change tout le temps de version » disent les proches de la victime

Free Dom