/

6 ème circonscription : Nadine Gironcel Damour (PCR) lance sa campagne à Sainte-Suzanne (VIDÉOS)

4 min de lecture
14

En fait, il s’agissait avant tout de l’inauguration de sa permanence électorale, située pas loin de la mairie du centre-ville. Le même local qui avait servi de permanence à Maurice Gironcel lors des dernières municipales.

« Une permanence qui nous a toujours porté chance », a dit Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne et président de la Cinor. Une inauguration qui a pris des allures d’un véritable lancement de campagne électorale car le public s’est déplacé nombreux pour encourager et applaudir la candidate communiste Nadine Gironcel Damour et son suppléant Aldo Hivanhoé.

Elie Hoarau, président du Parti communiste réunionnais. Crédit Photos : Yves Mont-Rouge

Lesquels étaient entourés, ce samedi après-midi, (28 mai 2022) d’Elie Hoarau (président du Parti communiste réunionnais), de René Sotaca (conseiller départemental du canton 4) et de David Gauvin, candidat communiste aux législatives dans la 5ème circonscription.

Militants et militantes arborant fièrement un tee-shirt rouge aux couleurs du PCR, des ballons rouges, des nappes rouges sur les tables : une véritable ambiance électorale pour cette inauguration avec petits et boissons à la fin. Un militant (joueur de football bien connu à Sainte-Suzanne) a même composé une chanson de campagne pour la candidate et son suppléant.

Les différents orateurs (Maurice Gironcel, René Sotaca, Elie Hoarau et Aldo Hivanohé) ont pris la parole pour expliquer l’enjeu de ce scrutin et surtout l’importance de se mobiliser « afin d’envoyer une députée communiste à l’Assemblée nationale). La candidate Nadine Gironcel Damour a clôturé les prises de parole. Elle a beaucoup insisté sur les grandes lignes de son programme. Notre journaliste Yves Mont-Rouge était présent à l’inauguration de la permanence électorale. Il a posé quelques questions à Nadine Gironcel Damour qui rappelle « la nécessité d’avoir un représentant du PCR à l’Assemblée nationale, seul capable de porter la voix réunionnaise à Paris afin de défendre les dossiers de la Réunion ».

Nous reviendrons ultérieurement en détails sur le programme de la candidate communiste. Rappelons que Nadine Gironcel est conseillère régionale de la majorité présidée par Huguette. Elle est, comme vous le savez déjà, la fille de Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne. Dans la 6ème circonscription, elle ne sera pas la seule candidate de gauche puisqu’il y aura également Frédéric Maillot (vice-président de la Région et dont la suppléante est la fille de feu Lucet Langenier, ancien maire de Sainte-Suzanne). Sera également de la partie, la socialiste Monique Orphé. A noter que lors de son intervention, Nadine Gironcel Damour s’est contentée de se concentrer sur son programme. Elle n’a, à aucun moment, critiqué les autres concurrents, pas même la députée sortante Nadia Ramassamy. La candidate communiste réfute toute polémique. Elle estime, à l’instar d’Huguette Bello, que « nous sommes en démocratie et que chaque personne a le droit de vouloir prendre des responsabilités, de porter la voix réunionnaise en se présentant aux suffrages des électrices et des électeurs ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

14 Commentaires

    • Non…non a saint-leu on a lé frères robert l’1 est président de cci et l’autre va etre député mais apparemment cé pou défend le peuple le malheureux…donc g sui pa D’accord ek ou car ou la oubli lé frere…bon il y a le neveux ossi bref

  1. oté ! noré té gayar voir Nadine Gironcel Damour contre Patrice THIEN AKOON dans 1iere circonscription !!..2 « marmailles papa » nana zataches TAMPON ..juste po wouar comment zote i râle ça !!!

  2. C’est une constante dans les pays communistes de vouloir placer les fils ou filles dans la succession. La Réunion ne fait pas exception. Cela a coûté cher à Paul VERGES, battu par Didier Robert, pour avoir voulu placer sa fille et son fils. En démocratie, c’est compliqué à faire avaler aux électeurs.

    • Non non. Didier Robert a placé sa femme, ses amis partout où ça été possible. Aujourd’hui ils font un syndicat pour fair les carapates, sans diplôme. La fille de Gironcelle est nulle mais elle sera élue parce papa sait comment faire. La population de ste Suzanne se contente de peu. Un bar du coin, un HLM et hop le maire mi aime a ou. La misère sociale est grande dans cette ville. C’est le fonds de commerce des politiciens comme ailleurs sur cette île.

      • « C’est le fonds de commerce des politiciens comme ailleurs sur cette île. »
        Malheureusement cette minuscule île ne fait que reproduire le modèle national.
        L’AN a toujours été remplie de petit-nenfant-de-deputés.
        Un exemple remarquable et remarqué à l’époque, c’est Jean Narquin accompagnant sa petiote Roselyne pour ses premiers pas au Palais Bourbon en 1988, comme tout bon papa pour la rentrée scolaire à la maternelle car cette dernière avait repris bien entendu le poste de député de papa qui se retirait et qui le lui léguait. Afin que sa pitchounette puisse dévouer sa vie à la grandeur de la France bien sûr.
        L’avènement de la Macronie 2.0 a même innové dans le cynisme de cette oligo-clepto-cratie en donnant l’investiture pour les prochaines législatives à un papounet et à son fiston. Et alors qui se sent morveux se mouche.
        Ce n’est ni la corruption dans ce département qui est en cause, ni l’abstention record qui permet aux poli-tocards véreux de se faire élire avec 200 à 300 voix (une infime partie des employés communaux), c’est l’impunité judiciaire absolue pour cette caste et l’absence totale de contre-pouvoir dans notre régime politique. Mais c’est bien ainsi que l’ont pensé, conçu et fait valider par un peuple berné, de Gaulle et Debré. Une République de façade et de mascarade. Les poli-tocards de ce caillou à force de fréquenter les crapules de la République depuis bientôt 70 ans en connaissent maintenant tous les Codes, toutes les Astuces, toutes les Magouilles légales et en jouissent au maximum, on ne peut le leur reprocher. Le népotisme est la clé de voûte de la Vième République, on ne peut rien y faire.

  3. Ah beurk. A cause de la décharge Gironcel en plein Sainte Suzanne je ne voterai plus jamais pour un Gironcel, homme femme ou trans.

  4. Gironcel, Tiane Ah Koune, Virapoulle et j’en passe. La politique c’est une monarchie de droit divin à La Réunion ? Toujours les mêmes familles qui s’enrichissent sur le dos de la population qui subit leur politique minable. On va vous virer dans ses élections. On veut passer à autre choses au cas où vous auriez pas compris.

  5. Gironcel devrait publier son patrimoine avant d’avoir été élu et celui après avoir été élu. Beaucoup n’hésitent plus à dire qu’il dormirait en prison. Vrai ou pas vrai, i ressemble pasque lu le devenu pauvre………

    • C’est une évidence. Ce n’est pas avec son salaire (même sur-rémunéré) d’agent de France Telecom/ Orange qu’il aurait pu amasser autant et se constituer un tel patrimoine.

  6. le programme c’est : s’enrichir au détriment de la population la plus pauvre…. profiter des voyages en 1ère classe, des cocktails dans les salons parisiens, le lèche vitrine dans les grands magasins….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fusillade au Texas : une survivante de 11 ans raconte l’horreur

Article suivant

Association Coup de Pouce : distribution de 250 repas et de vêtements au Parc Capagory

Free Dom