Relogements provisoires : les sinistrés de l’incendie mécontents

1 min de lecture
44

Mécontents suite à un relogement provisoire, plusieurs sinistrés ont manifesté ce mercredi 15 décembre devant le gymnase de Champ-Fleuri.

« On leur a donné un logement provisoire, ils ont subi un choc émotionnel. J’ai été sur place pour voir un membre de ma famille sinistré, c’est un arrache cœur. Je n’ai pas eu de mots, c’est inadmissible qu’on les reloge provisoire. Ils n’ont pas la tête à faire la fête, ils sont mécontents« , dit-elle en direct.

Une autre auditrice indique : « Ils ont eu des nouvelles pour un relogement temporaire, pour une durée d’1 mois. C’est une chose inadmissible ! Ils ont tout perdu, il faudrait arriver maintenant à les comprendre, leurs enfants sont traumatisés. Comment on peut demander à des parents de retourner sur ce même site, qui les a choqués ? J’ai ma nièce à Champ-Fleuri, j’ai mal au cœur. Pour le 24 décembre, faites leur un cadeau de noël, offrez leur un logement neuf et pas un logement non adapté ! »

44 Commentaires

  1. Quelle histoire …
    dire que tout cela se passe pas trop loin de chez nous !! ..
    ??hein ..; comment ça .. c’est ici que cela se passe ??
    ouaah
    bon ben moi aussi je veux villa F7 neuf vue sur la mer et tranquilité ??? au prix d’un studio social svp sinon je manifeste grave et je laisse mes momes mettre du caca partout

  2. Ici a la reunion tu entendra jamais un mahorais ou un malgache faire des dons ,et pourtant qui les dans le besoin en ce moment ?
    Toujours reunionnais meme pou aidé
    Par contre pou la faite la fete , la oui zot les solidaires
    Pou fait zot nika…
    Pou service malgache
    Nana rien a voir avec la mentalité eduqué et savoir vivre aidé…
    La preuve encore… zot famille pou meurt de faim labas na poin 1 il leve le pti doigt

      • La veritè y derrange a ou…comme out coutume y dit « alé lave a ou » tu pu comme ton band …prend pas le pseudo boina …ou doit bien ressemble bana

        • Dormez dans la rue, si un domicile temporaire ne vous va pas. Ont verra si après une nuit en pleine air vous vous plaindrez de ce que l’ont vous donne.
          C’est pas la faute des autres si vous n’avez plus de logement demandez des comptes au responsable du feu et arrêter de vous plaindre à tout bout champs. Il faut savoir prendre petit pour recevoir énormément au final et arrêté de chercher la petite bête. Y proposé à zot un toit pour les fête arrête vouloir l’hôtel ou autre dans l’immédiat.

  3. Aveugles et sourds. Manipulables comme des golems
    Les infiltrés et leurs maîtres préparent le monde d’après tandis que les sacrifiés ne se rendent comptent de rien, manipulés comme jamais
    Aveugles et sourds

  4. Moins mi dit dsl n’a un peux va pas aimé mais
    Bon..!! n’a créole y demande logement y gagne pas !! Na demoune y sorte dehors y arrive y gagne la Caze direct !! Et en plus y donne a zot logements Neuve zot y dégrade ou bien y fou de feu dedans!!! Vivement élection

  5. Je ne savais pas que les mahorais fêtaient Noël. C’est maintenant dans leur culture ? Ils ont leurs maisons à Mayotte, pourquoi ne pas les réinvestir, ils seront mieux. Quand on regarde la photo, on ne dirait pas qu’on est à la Réunion.

    • Normal idiote bcp de mes compatriotes sont mariés avec des réunionnaises de leur union bcp de mahoreun-comoreun
      sont naissent tout à logique qu’ils fête noël

  6. Il fallait s’y attendre car c’est impossible de reloger tout ces personnes tout de suite ! Ça prend des années avant d’avoir un logement. Ils n’ont pas d’autres choix qu’un logement temporaire. C’est mieux que rien. Ce qu’il faut c’est que la SIDR reconstruit un autre immeuble. Et pourquoi on ne parle pas du tout la responsabilité des assurances d’habitation pour rembourser les biens matériels qu’ils ont perdu ?

  7. Et pendant ce temps où est ou où sont les coupables qui ont mis le feu ?? Ça sera à eux et à leur famille de payer pour tout cela !! C’est a eux qu’ils va falloir s’en prendre !

        • Attends j’ai pas fini , quand tu vois ces grosses mamas enturbanées , ben tu sait pas ou est le devant et le derriere ,…tu peut les finir en branlette espagnole, comme en sodo …..pas de difference …..eleve pai

          • Ok pour ta blague sur ta daronne. lol ! Mais là, t’es relou. Tu sais, dans un tableau, y en a pour tous les goûts. Si ton style c’est « l’origine du monde » de Courbet ou la « venus au miroir » de Velasquez (remarque zot figuire en haut -pas lo bas- lé à discuter. Mais pou ou…)y en a qui aiment les tableaux de Rubens ainsi que ceux de Botero !

  8. Lé difficile sak i arive a zot mais la dis a zot lé temporaire lé deja bien. Apres ca zot sera posé trankil parce que i construit pas l’immeuble en 2 jours. C pas pou ca ke i oubli a zot ou kwa ke ce sois. Tiembo

    • Encore des personnes assistées qui parasitent notre société et endettent le pays hélas.
      Je comprends que c’est difficile de perdre un logement.
      Il faut se bouger pour s’en sortir! Si c’était quelqu’un de la classe moyenne, il irait chercher un nouveau logement avec ses propres sous sans se plaindre.
      De plus, gens leur ont fait des dons et pas de reconnaissance, pas de merci…….juste donne encore….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Incendie à la Trinité : un dernier hommage rendu à Lucie et ses 3 garçons

Article suivant

Airbus à le vent en poupe, grosses commandes d’Air France-KLM et de Qantas

Free Dom