L’établissement de Saint-Gilles-Les-Bains avait subi un important incendie le 5 juillet dernier.
Vers 1h30, le feu était parti du bar, puis s’était propagé dans la cuisine, faisant beaucoup de dégâts, mais aucun blessé.
Portés par le soutien massif des clients sur les réseaux sociaux, le gérant Yvan Hoarau et son équipe avait entamé les travaux de réparation quelques jours plus tard.
Et ce samedi 30 juillet, dans sa story Facebook, l’Ipanema Café annonçait avoir été victime d’une tentative de vol. Selon le gérant, 3 individus se seraient introduits dans les locaux pour voler du matériel et des outils. Habitant à proximité de son établissement, il s’est vite rendu compte de l’intrusion et est intervenu pour faire fuir les voleurs. Il n’a pas hésité une seconde pour défendre son restaurant, en venant même aux mains avec les cambrioleurs. Il a réussi à maîtriser un des deux jeunes qui a été placé en garde à vue par les gendarmes de la compagnie de Saint-Paul.
Ce lundi matin, on apprend que c’était en fait un groupe de deux jeunes. Le propriétaire a bien sur porté plainte dans la foulée, pour ouvrir une enquête.
L’enquête pour comprendre l’origine de l’incendie, survenu le 5 juillet dernier, est toujours en cours.
Voleur i vole voleir .