Incendie à Trinité : le gymnase de Champ Fleuri sature suite à un déferlement de dons

2 min de lecture
33

Un terrible incendie a eu lieu à Saint-Denis, dans un bâtiment SIDR du quartier de la Trinité. À cette heure-ci, environ 200 victimes sur les 350 personnes susceptibles d’habiter dans cet immeuble sont hébergées dans le centre d’hébergement de crise, ouvert par la Mairie de Saint-Denis, au gymnase de Champ-Fleuri.

Ce mardi matin, nous apprenons que le gymnase ne peut physiquement plus accueillir de dons supplémentaires.

Pour tout nouveau don, merci de contacter directement le 0262 40 06 06.

Des cadeaux pour les enfants sinistrés

Outre les produits de premières nécessités (vêtements, linges de maison, frigidaires, matelas, nourriture sèche…) les bénévoles ont réussi à récolter des cadeaux et jeux pour les enfants sinistrés.

Huguette Bello, Présidente de Région, a également rendu visite aux sinistrés au gymnase de Champ Fleuri.

Des bénévoles mobilisés sur place

Un numéro d’urgence a été mis en place par la Ville de Saint-Denis 02 62 40 06 06

En raison de la gravité de cette catastrophe nous vous remercions d’avoir l’amabilité de ne pas saturer les lignes. Les bénévoles sont mobilisés sur place pour accueillir les personnes sinistrées et du matériel d’urgence a été déployé : 200 lits picots, 100 kits de produits d’hygiène et des équipements de protection individuelle.

 

33 Commentaires

  1. Mais qui construit ces logements pièges à rat qui brûlent comme de la paille, qu’il est difficile d’évacuer en cas d’incendie, et qui ne comporte aucun alarme incendie ? Qui ?

  2. A st Pierre shlmr près de la piscine pareil si y a feu on est pris au piège car la seul sortie actuellement donne sur parking auto alors qu’il y autre autre sortie que la shlmr a obstruer et mis un grillage il serait temps que les inspections qui signent leur aval pour sécurité incendie passe tous les ans pour voir ces issues car c est a eux et non la shlmr qu’on portera plainte si incendie y aurait car leur travail a été bâclé voire soudoyer pour avour ce fameux sésame

    • A mon avis, il vaut mieux porter plainte avant qu’un incendie se déclare…parce que vous ne serez peut-être plus de ce monde pour porter plainte en cas d’incendie…

  3. La nouvelle réunion est pourrie par les gens.venus d ailleurs qui ne respectent pas notre façon de.vivre .
    Mais aussi par des cagnard locaux qui cherchent à copies les mauvais exemples qui se prennent pour des Caïds en attaquant les vieilles personnes on ne peux pas aimer ces gens là surtout si on a été.victime prend comme zot y veux .

  4. Arrête dis n importe quoi le dossier est étudier avant la construction il y a des obligations de défense contre l incendie.
    Si les locataires enlèvent les extincteurs ou mettent le feu aux vieux meubles qui devaient être à la déchetterie ou garent mal leurs voitures ou des carcasses qui gênent l intervention des secours voilà le résultat j espere que ça servira de leçon aux autres et on prendra avec plus de sérieux la sécurité.mes condoléances aux familles endeuillees

    • D’accord avec vous le problème n’est pas la construction mais bien les habitants… C’est comme si un caniar bourré et zamalé portait plainte contre SEAT quand il se plante comme un couillon contre un arbre!! Aret dekoné

  5. Hein aujourd’hui mahorais y crie que c est comorien sans papier la mettre de feu y tel radio pou dire que c est pas zot.
    Zot y rend a compte que la le parti trop loin et que la reunion les gens y commence avoir marre de zot vilain manière et que bientôt ça y risque de péter alors zot y jette toute sur comoriens et anjouanais porte zot responsabilité bande de lâches.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Étang-Salé les Bains : percuté par une voiture, un bébé de 2 ans décède

Article suivant

Immeuble ravagé par les flammes à la Trinité : les réactions se multiplient, des cellules d’écoute et de soutien psychologiques mises en place

Free Dom