Incendie au Bricomat de Saint-Joseph : deux mineurs mis en examen

1 min de lecture

Un incendie s’est déclaré dans l’entrepôt de stockage Bricomat de Saint-Joseph dans la nuit de mardi à mercredi. Une enquête a été ouverte et trois suspects ont rapidement été interpellés. Durant leur garde à vue, ces derniers ont reconnu les faits.

Les deux mineurs mis en examen déjà connus de la justice

Les deux jeunes de 16 ans, qui sont déjà connus de la justice, ont été mis en examen hier en fin d’après-midi. Le troisième mineur âgé de 14 ans devrait quant à lui être mis en examen prochainement.

Les trois adolescents sont également suspectés d’avoir tenté également de mettre le feu à la station Vito. Ils auraient placés du papier sur les lieux et verser de l’essence mais leur plan n’a heureusement pas fonctionné. Pour s’amuser, les jeunes ont également incendié des poubelles, un palmier et un compteur électrique. Ils ont aussi tagger des bâtiments. Au total, onze victimes sont dénombrés dont la Poste, la mairie, Austral Aménagement, Cotrans, Bricomat et six particuliers. Pour Bricomat, le montant du préjudice est estimé entre 250 000 et 300 000 euros.


Poster un Commentaire

avatar
Free Dom
WordPress Video Lightbox