[Alt-Text] [Alt-Text]

Incendie au Maïdo : le préfet fait le point avec les équipes du SDIS 974

9 jours après le début de l’incendie au Maïdo, Jacques Billant, préfet de La Réunion a fait ce dimanche le point avec les équipes du SDIS 974.

Samedi, 8 jours de l’incendie au Maïdo, une amélioration globale de la situation a été enregistrée . 150 pompiers sont toujours sur place, donc 80 renforts venus de métropole. Il s’agit de 40 pompiers et 40 militaires de la Sécurité civile âgés de 18 à 55 ans . Ils devront rester au moins 15 jours et arrivent des Bouches-du-Rhône, du Gard, du Var et du Vaucluse.

Pour les aider : 22 engins et un hélicoptère afin de pouvoir assurer des interventions efficaces au sein des casernes au cas où un incendie serait à déclarer.

Cette semaine, le ministre des Outre-mer était présent

Sébastien Lecornu est allé à leur rencontre ce mercredi soir au Village Corail, à l’Hermitage. Avant de partir pour Paris, j’ai tenu à saluer les 80 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires qui ont décidé de venir en renfort des équipes du SDIS 974 pour éteindre le feu qui ravage le #Maido. Je les ai remerciés pour leur engagement et leur courage“.

L’enquête se poursuit pour un incendie visiblement d’origine criminelle

L’enquête sur les causes de l’incendie est confiée à la brigade des recherches de Saint-Paul. Deux départs de feu ont déjà été identifiés par les experts locaux à proximité du belvédère du Maïdo : le premier, vers 19h vendredi dernier, le second vers 00h15 durant la nuit de vendredi à samedi.

Deux experts de l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale (IRCGN) spécialisés dans les environnements incendie et l’identification des causes de départs de feu sont sur notre île.

Dans le cadre de cette enquête, un appel à témoins a été lancé. Toute personne ayant pu se trouver dans cette aire géographique, dans la période concernée, est invitée à contacter la communauté de brigades de Saint-Paul au 0262 45 45 45.

Aucune piste, accidentelle ou criminelle, n’est écartée.

La lutte a été acharnée et suivie par notre reporter Matthias Ramsamy :

CREDIT PHOTOS : Matthias Ramsamy 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
PrtsTicoqLili974 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
974
Invité
974

À croire que nèna que les pompiers qui viennent dehors au maïdo nèna que zot photo le band créole i conte pas si na prime pou donner sera pou zot le pompiers créoles faut li fait grève

Lili
Invité
Lili

Je rejoins 974, à croire que c’est zot le la depuis le début. Que zot photo, les bonhommes ici y mérite pas zot photos ? Faut pas oublier aussi les gas qui bosse ds le noir (technicien radio, informatique, ravitaillement…) Sans zot pas de communication entre les bonhommes sur le terrain et ds les airs) et ces bonhommes y passe pas ds télé ou n’a point de photo ? J’espère que la reconnaissance sera pr tt le monde. Merci de publier mon message svp.

Lili
Invité
Lili

Je rejoins 974. À croire que c zot le la depuis le début. Y fallait zot t arrive pour eteind. Que zot photo, ici nout band pompier y mérite pas zot photos aussi? Tte sat la arriver nous nena tous ça ici( drone, caméra thermique et bonhomme compétent…) Fallait t tire de métropole svp. Faut pas oublié non plus les bonhommes qui boss ds le noir( technicien radio, informatique…sans zot aucun communication entre les bonhommes sur le terrain et ds les airs) et pour zot aucun mot aucune reconnaissance. Souhaitons que la reconnaissance sera aussi pr ses personnes là, pas… Lire la suite »

Ticoq
Invité
Ticoq

Vous avez vu même les commandants et lieutenants mettent les mains à la pâte.
Je dis ça mais je dis rien..

Prts
Invité
Prts

Bin la pas dit les pompiers la i dort sur des lit dans un gymnase ??? Et la bana fini arrive l’hôtel? Zot lé fort oté
Les médias zot lé décevant seulement, fait passe pompier creole pour des incapables
En tout cas grand merci à tout les pompier 974, zot la fait un boulot magnifique

Derniers de Vidéos

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut