Le père de famille accusé d’avoir mis le feu dans son appartement le 20 février 2023 était hier devant le tribunal de Champ Fleuri pour tentative d’homicide.
Il a été condamné à trois ans de prison dont la moitié avec sursis.
Cet homme de 42 ans a mis le feu volontairement à son appartement du Port, avenue
du 14 juillet, dimanche dernier. Sa famille, dont son ex-compagne qu’il aurait violentée avant d’allumer le feu, se trouvait sur les lieux.
Cet incendie a mobilisé 25 pompiers et les policiers du Port.
Le parquet a requalifié les faits en «violences aggravées» et «incendie volontaire».
Photos de l’intervention des pompiers ci dessous :
Il était une fois un père de famille un peu fou qui avait décidé de mettre le feu à son propre appartement. Alors qu’il regardait les flammes s’étendre, il a soudainement réalisé que cela n’était peut-être pas la meilleure idée qu’il avait eu. Paniqué, il a cherché un moyen d’éteindre l’incendie. N’ayant pas d’extincteur à portée de main, il a finalement eu l’idée de pisser sur les flammes. Et étrangement, cela a fonctionné ! L’incendie a été éteint grâce à l’urine du père de famille. Il a été condamné pour mise en danger de la vie d’autrui, mais a tout de même gagné le respect de ses voisins pour son ingéniosité.
Et pendant ce temps les gens attendent un logement
Qu’on cesse de s’amuser avec des briquets et allumettes pour allumer des tikalités !