Canicule & incendies dans le sud de la France : le « Camping des Flots Bleus » est détruit

2 min de lecture
1

Trois importants incendies sont toujours actifs ce mardi 19 juillet, dans le sud de la France, Dix-milles personnes ont été évacuées depuis mardi dernier en Gironde, où les pompiers tentent de contenir deux importants feux de forêt.

L’incendie au sud d’Avignon, qui a parcouru 1 000 hectares dans les Bouches-du-Rhône, a été fixé dans la nuit de jeudi à vendredi mais « reste actif sur le flanc droit », ont annoncé les pompiers qui redoublent de prudence avec le mistral annoncé.

Quatre départements, dont le Vaucluse, ont été ajoutés jeudi 14 juillet aux sept, dont la Gironde, déjà placés en vigilance orange « canicule » par Météo-France en raison d’une intense vague de chaleur, la deuxième en un mois, qui s’est installée sur la France et devrait durer jusqu’à mardi.

« Aujourd’hui Patrick pleure »

Selon la préfète de la Gironde, les cinq campings du Pilat ont été « détruits à 90% » par les flammes.  6 000 vacanciers avaient été évacués, mardi, des cinq campings situés au pied de la dune du Pilat.

Franck Dubosc réagit à la destruction du mythique camping Les Flots Bleus. Alors que plus de 15 000 hectares de forêt ont été détruits en Gironde depuis le 12 juillet, le mythique camping des Flots Bleus, star du film « Camping » a lui aussi succombé aux flammes.

« On se doutait qu’avec le vent, ça allait être très compliqué » a confié Franck Couderc, directeur du Camping des Flots Bleus ce matin sur Europe 1. « On a assumé le principal, on a évacué nos vacanciers et nos salariés, et il n’y a pas de blessé et c’est ça l’essentiel. Nous, on a tout perdu. J’avais toute ma vie là-bas, ma compagne s’occupait du resto » a-t-il ajouté.

1 Commentaire

  1. Comparaison n’est pas raison avec tout ce qui se passe actuellement en Ukraine mais vraiment dès lors que ça été filmé après les incendies… On aurait dit une zone de guerre….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Incendie en Métropole : Jean Hugues RATENON et Perceval GAILLARD demandent la réintégration des pompiers suspendus pour non-vaccination COVID

Article suivant

Le Port va aménager « la Cité RN4 » : découvrez le projet

Free Dom