La forêt de Brocéliande notamment a été victime d’importants incendies dans la nuit du 11 au 12 août. Le feu est fixé, mais l’enquête continue. On apprenait cette semaine qu’en effet, ces départs de feu soient criminels. Un garçon de 12 ans a reconnu en effet avoir allumé deux feux dans le Morbihan entre le 10 et le 17 août.
Durant cette période, plus de 400 hectares boisés sont partis en fumée. « Cinq départs de feux de végétation se sont déclarés dans la commune de Saint-Malo-de-Beignon en journée ou en soirée, tous éteints rapidement par des habitants de la commune et n’ayant entraîné que des dégâts minimes », a également précisé le communiqué du parquet.
Un acte sans raison
Jeudi 18 août, « il a reconnu avoir allumé deux de ces feux, à proximité de son domicile, sans pouvoir expliquer les raisons de son geste« , selon le parquet du Morbihan.
« Compte tenu de son âge et de l’absence d’antécédents, une convocation à bref délai lui a été remise pour effectuer une mesure de réparation pénale devant un délégué du procureur, conformément aux dispositions du code de la justice pénale des mineurs », indique le parquet.