Incendie d’un immeuble à la Trinité : comment aider les familles sinistrées ?

3 min de lecture
1

Suite à l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du 12 décembre à la Trinité, dans l’immeuble un élan de solidarité incroyable s’est formé pour venir en aide aux familles sinistrées.

Pour une meilleure gestion et organisation des stocks, tous les dons doivent impérativement être centralisés et répertoriés sur la plateforme unique au 02 62 40 06 06 disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Un appel aux dons a également été lancé par :

  • La Croix-Rouge Réunion :

    –       Pour les dons financiers : vous pouvez nous envoyer un chèque à l’ordre de la croix rouge et l’adresser à la Délégation territoriale de la Réunion 40 D rue du Bois de Nèfles 97400 St Denis.

    –       Pour les dons de vêtements/ chaussures etc. après tri (hommes / femmes / enfants par âge et taille) et les dons en nature, merci de prendre contact avec la plateforme de la Mairie, mise à disposition du lundi au vendredi de 8h à 18h: 0262 40 06 06 ou par sms au 0692 38 49 25.

    –       Pour les dons de meuble : merci de bien vouloir envoyer un mail à la Délégation de la Croix Rouge à l’adresse suivante : [email protected] indiquant les coordonnées du donateur (adresse) et une description du bien.

    Les personnes voulant nous rejoindre pour intervenir au sein du centre d’hébergement d’urgence peuvent se rapprocher de Odette Jacques : 0692 87 11 40 ou de Eric Grondin 0692 12 22 79.

  • Unir OI

  • Le CCAS du Port

Toutes les personnes qui souhaitent faire des dons pourront venir les déposer au CCAS, 2 rue de la douane, dès aujourd’hui et ce jusqu’à la fin de la semaine. Les dons seront acheminés vers les familles concernées.
Les besoins prioritaires sont :
– Vêtements,
– Linge de maison,
– Plaques chauffantes,
– Frigidaires,
– Mobilier,
– Jouets pour enfants
– Nourriture sèche
La ville du Port et le CCAS remercient les Portois et les Réunionnais pour leur générosité.

  • Le CCAS de Ste-Marie

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fêtes de fin d’année : vers un renforcement des restrictions ?

Article suivant

Requin observé à St-Pierre : la baignade est interdite

Free Dom