Incendie mortel de Saint-Benoît : l’oncle témoigne en direct sur Free Dom

7 min de lecture
8

La veillée aura duré 48 heures afin que tout le monde puisse se recueillir. Les quatre victimes de l’effroyable incendie de vendredi à Saint Benoit ont été mises en terre ce dimanche après midi. Le convoi mortuaire est du case du chemin Ceinture à 14h15. Les obsèques ont réuni plus d’un millier de personnes à l’église de St Benoit, suivies de l’inhumation au cimetière du même lieu. Tous sont venus se recueillir pour dire un dernier au revoir aux 4 victimes : Gislène, Véronique, Kalyan et Keryan.

L’oncle témoigne en direct après les obsèques

Ce lundi en début d’après-midi, Expedit l’oncle des victimes a témoigné en direct sur Free Dom très ému. “Hier, beaucoup de personnes ont fait le déplacement. Ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas de mot. Et c’est exactement ça… On a eu beaucoup de soutien, c’est pour ça que j’ai décidé d’appeler la radio”, a-t-il déclaré.

Dernier adieu aux victimes de l’incendie à Saint-Benoît

Le papa Fabrice était aussi présent avec le fils aîné, seul rescapé des flammes. Kyran s’était enfui par une fenêtre de la maison à 4 heures du matin pour prévenir les voisins qu’il y avait le feu. Ils ont été fortement soutenus, y compris par le corps des pompiers, affecté par ce drame, Fabrice étant pompier volontaire à la caserne de St Benoît. Les pompiers qui considèrent désormais le jeune Kyran comme un pupille et qui va actionner la solidarité des pompiers sur le plan financier.  Présents aussi la JSSA, club de football de Ste Anne. La messe a été célébrée par le père Fabrice Ellama et a duré 2 heures.

C’est la Réunion entière qui est choquée après ce drame qui s’est produit vers 4 heures ce vendredi. L’incendie s’est déclaré dans une maison du quartier de la Confiance, à Saint-Benoît, et a fait 4 morts. Parmi les victimes, on compte deux femmes de 47 et 79 ans ainsi que deux enfants en bas âge.

Seul rescapé de ce terrible drame, l’aîné des trois marmailles, qui a 9 ans. Ce dernier s’est échappé par une fenêtre au début de l’incendie pour tenter de réveiller leur voisine, qui a appelé les pompiers et qui a gardé l’enfant chez elle. Depuis ce marmaille est retourné auprès de son papa et a subi un examen médical et sera certainement suivi sur le plan psychologique.

Le papa, qui travaille de nuit en tant que chauffeur d’engins, est effondré. Il est aussi sapeur pompier volontaire, et c’est aujourd’hui toute une profession, qui est en deuil. Fabrice Samarapaty est particulièrement apprécié.

Notre journaliste Yves Mont-Rouge a pu interroger son père,  Roger Samarapaty, qui est aussi le grand-père des deux petits garçons décédés dans l’incendie de St-Benoit :

Max Gigan, dont la marraine Ghislaine Boyer, 80 ans, a trouvé la mort, témoigne. L’homme a appris la nouvelle et ne savait pas comment l’annoncer à sa maman, actuellement en métropole :

Un voisin, qui connaissait bien la famille Samarapaty, se dit également très choqué. Ce drame vient d’ailleurs réveiller de vives douleurs chez Monsieur Lebeau, qui a perdu sa belle-fille de façon tragique dans le quartier du Chaudron :

Les amies de Véronique lui rendent hommage sur nos ondes :

Ce matin, sur radio Free Dom, les amies de Véronique, la mère de famille décédée, nous ont fait part de leur douleur. La maman des petits garçons a tout mis en oeuvre pour tenter de sauver ses petits garçons et sa maman. En vain, ils ont été intoxiqués par les épaisses fumées. 

Pour Karine, une amie de la victime dont les deux enfants étaient dans la même classe, rien ne sera plus pareil maintenant. Toujours souriante, Véronique était très investie dans la vie scolaire et était très appréciée à l’école, raconte-elle. Réécoutez son intervention :

Sandrine, un autre amie de Véronique, vient d’apprendre la nouvelle. Elle est profondément peinée et sous le choc :

Patricia tient elle une rôtisserie près de la maison brûlée. La commerçante raconte la dernière fois qu’elle a vu la mère de famille :

 

 


8
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
aubrasHoarauEurosepticBoxeurFrançais je suis Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox