Le décès de 2 enfants de 4 et 5 ans à Saint-Denis : l’immeuble était insalubre et devait être démoli depuis avril 2016

dans Actualités/Infos Réunion

Depuis hier, le propriétaire de cet immeuble de la ruelle Turpin est entendu par les forces de l’ordre.  Les enquêteurs avancent avec prudence et tentent de comprendre pourquoi toute une famille continuait à habiter un logement frappé d’un arrêté d’insalubrité pris par la préfecture depuis le mois d’avril 2016. Les services de l’état avaient pointé du doigt, de multiples problèmes comme l’installation électrique défaillante, le manque d’aération, des matériaux en détérioration constante.

Dans cet immeuble de 16 logements,  l’électricité avait, en plus, été coupée. Ce qui contraignait les victimes à s’éclairer à la bougie : ce qui serait la cause de l’incendie mortel de ce dimanche.

La famille, une maman et ses 4 enfants, habitait là , au rez de chaussée et aurait du être relogée depuis octobre, décembre au plus tard.

Face à la violence des flammes, la maman a pu sauver ses deux premiers marmailles. Mais les deux freres  Ahamada et Abdoulahi 4 et 5 ans, sont restés dans le brasier. Très choquée, elle n’a pas encore été entendue par les policiers de Saint Denis.

La députée Monique Orphée s’est rendue sur place hier, ainsi que la conseillère municipale Nicle Humblot.

 

3

9
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
Siriusgrondinyvessophietriste Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
salim
Invité
salim

Deux anges s’en vont
Condoléance à la famille.

Arno.x
Membre
Arno.x

Horrible affaire ! Il y a un manque cruel de logements à la Réunion …
Que ces 2 anges reposent en paix et condoléances à la famille !

Missalice
Membre
Missalice

Pourquoi cette famille devait s’éclairer à la bougie ??? Dans ce cas, EDF aurait une très lourde résponsabilité pénale, criminelle, morale dans ce drame ! D’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’il y a des morts parce que EDF n’a pas fourni ou a coupé le courant !
Et il faudra rechercher les complices de ce crime : les administrations, les services, la préfecture, la force publique…

sophie
Invité
sophie

c’est écrit dans le texte qu’il y avait une installation électrique défaillante 🙁 malheureusement sa arrive des accidents qu’il repose en paix les 2 petits

Sray
Membre
Sray

Le bailleur est seul responsable de cette tragédie car il a voulu profiter pour faire un max de gains sur le dos de ses clients jusqu’à la fin, au péril des vies en jeu!Ce bailleur mérite de sévères poursuites judiciaires pour manquement grave, non respect d’un arrêté préfectoral qualifiant ce bâti d’insalubre, d’indécent et de dangereux!!A trop vouloir jouer au marchand de sommeil, la dignité et la vie des êtres humains sont passées au dernier rang des considérations pour ce bailleur sans gène.Non ce drame ne doit en aucun cas passer sous silence mais doit être le départ d’une vraie… Lire la suite »

triste
Invité
triste

que ces deux petit être repose en paix

yves
Invité
yves

DEUX INNOCENTS ! LES ADDRESSES BANQUAIRES LES PROPRIETAIES ONT LES A ! QUE VA FAIRE LA JUSTICE ? .

grondin
Invité
grondin

de toute facon tout ce qui se passe ici dan nou pei tragiquement kreol na tjrs tort parske band gros zozo i sort l’autre cote la mer pou dirige nout pei i tarde pas tout i debarque ici a nous kreol nou va le viv dan bois parske tout zot loi a la con le pou nou reyonnais a koz zot fais pas zot loi aux antilles zot va oi koman ban antillais i fe court a zot i fe retourne a zot en france nou le reyonnais dan le sang francais ci un bout papier

Clara
Membre
Clara

EDF, l’une des entreprises les plus riches de France, a tué de misère 2 enfants !