Incendies en Australie : “tout le pays retient son souffle”, témoigne une Réunionnaise

Depuis le mois de septembre, l’Australie est touché par de nombreux incendies sans précédent de par leur intensité. Ils ont causé la mort de 24 personnes, d’au moins 500 millions d’animaux et détruit plus de huit millions d’hectares, sans compter que l’écosystème a été gravement atteint. Hier, on aurait pu croire à une fake news et pourtant ce n’est pas le cas. L’AFP a annoncé que 10.000 dromadaires sauvages vont être abattus par des snipers en hélicoptère. Ces derniers se rapprochent trop près des habitations pour trouver de l’eau et représenteraient un danger.

“Le gouvernement a pris trop de temps pour agir”

Une Réunionnaise, qui habite au Nord-Ouest de l’Australie, a pris la parole sur radio Free Dom pour nous faire part de cette situation désastreuse : “Tout le pays retient son souffle. Les gens organisent des collectes : d’argent, de vêtements et de nourriture. Pour les locaux, le gouvernement ne met pas en place des mesures suffisantes pour aider les pompiers à maîtriser les flammes. Il a pris trop de temps pour agir.” Scientifiques et pompiers avaient déjà tiré la sonnette d’alarme sur les risques il y a plusieurs années.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
BoloNatachaNoéResponsable Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Responsable
Invité
Responsable

Le gouvernement en place a une part de responsabilité dans ce qui se passe..

Noé
Invité
Noé

Triste … les feux tuent tous les animaux issus de mon Arche !

Noé
Invité
Noé

C’est vraiment “Les feux de l’enfer” et non “Les feux de l’amour” ! Triste spectacle et on ne fait rien …

Natacha
Invité
Natacha

Quel gâchis …Souffrance énorme et tout ça à cause de qui?
L’Homme ?

Bolo
Invité
Bolo

Il vaut mieux que vous reteniez votre souffle … cela attiserait encore plus les braises