La scène est malheureusement trop fréquente : des déchets abandonnés sur les trottoirs, gênant le passage et mettant en danger les piétons. Ce comportement suscite l’indignation, à juste titre, comme en témoigne la colère récente d’une internaute face à une situation absurde. Un individu a déposé des feuilles de coco séchées sur le bord d’un trottoir, ignorant complètement les conséquences pour les autres usagers.
Ce trottoir, emprunté quotidiennement par des enfants se rendant à l’école ou par des personnes porteuses de handicap, est devenu impraticable. Pire encore, pour contourner cet obstacle, les piétons sont obligés de descendre sur une route très fréquentée, la RN3, augmentant considérablement le risque d’accidents.
L’internaute à l’origine de cette plainte a exprimé son mécontentement dans un message cinglant et plein de bon sens :
“Je voudrais m’adresser à cette personne qui a déposé et mobilisé le trottoir en déposant ses déchets sachant que le ramassage est prévu le 26 de se mois ,vous pourriez me dire si une personne porteuse de handicap ou se déplaçant en fauteuil roulant comment il fait ? des enfants qui vont à l’école, des personnes qui se déplace tout simplement sont obligées de descendre sur la route et on est sur la RN 3 comme chacun le sait c’est une route ou la circulation est très importante,vous savez dès fois il suffit tout simplement de réfléchir, avoir une réflexion en se disant ben si je mets sa là effectivement sa va gêné,si vous lisez se message ….essaye ou va voir, il faut tout simplement appuyer sur le bouton…activer le cerveau”
troll. mette pas toutes réunionnais dans le même sac. ou nena la preuve c’est un réunionnais la mette ça là. on dirait ou la cause pou ou même.
Le cerveau d’un Réunionnais ??? ça existe ??? c’est de la moucate dans leurs cranes !!!