Incivilités sur le site de Langevin: 53 automobilistes verbalisés le week-end dernier

dans Actualités/Infos Réunion

L’affluence importante qu’a connu le site touristique de la Rivière Langevin le week-end dernier a causé des perturbations de la circulation. A cause des incivilités des visiteurs, les riverains étaient bloqués durant plusieurs heures. Les forces de l’ordre ont dû verbaliser 53 automobilistes. Des verbalisations qui vont de 35 à 135 euros.

Pour faire face à cette situation, la maire de Saint-Joseph a pris la décision de faire intervenir la fourrière le week-end prochain, le samedi 12 et dimanche 13 janvier. Cela pour évacuer tous les véhicules qui gênent la circulation. “Ils sont à récupérer directement à la fourrière”, communique la mairie

Pour que ce site de la vallée de Langevin reste agréable, accueillant et offre détente et sérénité, la mairie demande aux visiteurs de bien vouloir respecter la signalisation en place et les règles de savoir vivre ensemble.

La mairie rappelle que le stationnement se fait sur les emplacements autorisé et que la baignade se fait dans les endroits autorisés. La ville de Saint-Joseph indique par ailleurs que les déchets doivent être ramenés chez soi, le camping interdit, tout comme les nuisances sonores à proximité des habitations qui ne sont pas tolérées.

11
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
un réunionnaisslip de bainéricFanakotsyfiltrer le trop de moun Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
SPIDERMAN
Invité
SPIDERMAN

OUI……Je connais ce site il est magnifique .pour preuve vous avez des personnes qui arrivent le vendredi soir plantent leur toile de tente ..pour passer 2 jours au calme et au frais . Mais effectivement vu le nombre de voiture il n’y a pas assez de place pour le stationnement car ce lieux est très reposant et frais surtout en période de chaleur comme en ce moment .

Raskaf
Invité
Raskaf

Fait parking nena combient des terain abondon et des vielle kaz qui son a detrui
Fo la comune i fai un gest o si, aret bez larzan kreol

filtrer le trop de moun
Invité
filtrer le trop de moun

un grand parking d’attente en bas de la route et une barrière automatique qui laisse monter les riverains et seulement un quotas de voitures a définir comme cela est fait pour les eruptions volcaniques. Ainsi la frequentation reste gratuite, libre (ou avec navette non obligatoire) et avec une sélection qui n’est pas l’argent ou le passe droit.

Fanakotsy
Invité
Fanakotsy

Depuis kan ou paye zinpot ou

un réunionnais
Invité
un réunionnais

ou donnerai oute terrain si ou nénA un pour fait parking ou?

Zef
Invité
Zef

Très bonne initiative, et goût a nous cet y gare comme des makots, y met zot musik a fond, et y largue zot saleté partout !!!
J’espère que va serve a zot de leçon

PRI
Invité
PRI

peut on quand meme campé sur le site de langevin?

slip de bain
Invité
slip de bain

non interdit a la base

éric
Invité
éric

Le site de la rivière Langevin ne peut pas acceuillir toute la population réunionnaise en un week end. Moi je préfère ne pas y aller depuis longtemps à cause de ce problème de circulation. Mettre sa tente au bord de la rivière c’est interdit et la gendarmerie devrait faire appliquer le règlement systématiquement.

slip de bain
Invité
slip de bain

assé fé honte la réunion 1 tonne dechet non ramassé le lundi mi coné pa si lu exagere mais lé grave t band macote zot i coné pa lo respect?? apré zot i etone le ban moun a coté i fé bez a zot? ramass zot merde kan la fini t emene sac poubel sem zot redesen avec la pa compliké oté!!

un réunionnais
Invité
un réunionnais

demoun lé trop macotte verre, bouteilles plastique, bouteilles de bierre ,barquettes repas restant repas ou trouve de tout dans le lit mm de la ravine lé dégoutant lé salop . est ce que zot y vive comme ça chez zot. l’auto lé garer en double chaque coté la route. le maire y devrait mettre une barrière passage que les riverains les autres a pieds le site sera plus propre et plus respecter