Inde : un avion se brise en deux lors de l’atterrissage. (PHOTOS/ VIDEOS)

Un avion de ligne transportant plus de 190 personnes s’est brisé en deux vendredi lors d’un atterrissage en catastrophe à l’aéroport de Kozhikide, dans l’Etat du Kerala, dans le sud de l’ Inde. Au moins 17 personnes ont été tuées selon la police locale et 15 gravement blessées.

L’avion de la compagnie Air India Express, en provenance de Dubaï a fait une sortie de piste, probablement à cause de la pluie. Des images télévisées montrent des morceaux de fuselage déchiquetés mais aucun incendie n’était visible. Une chaîne de télévision a évoqué un problème au train d’atterrissage de l’avion.

191 personnes à bord

Un député de l’Etat a affirmé que le pilote avait péri dans l’accident, tandis que les médias évoquaient des dizaines de passagers hospitalisés, dont plus d’une vingtaine dans un état critique. Des dizaines d’ambulances ont été mobilisées sur le lieu du drame, selon les médias.

Air India Express a précisé dans un communiqué qu’« aucun incendie n’avait été signalé au moment de l’atterrissage » de l’avion, qui transportait 184 passagers, 10 enfants en bas âge, deux pilotes et cinq membres d’équipage travaillant en cabine.

Le Boeing accidenté était un des dizaines d’avions qui, ces dernières semaines, ont rapatrié des milliers d’Indiens bloqués par la pandémie à l’étranger, notamment dans les pays du Golfe.

Pluies torrentielles

« Les opérations de secours sont en cours et les passagers sont transportés vers les hôpitaux », selon la même source. « Les opérations de secours sont en cours mais la pluie les complique », a précisé un responsable des secours sous couvert d’anonymat.

Des images télévisées montraient des secouristes travaillant dans le noir et arrosant d’eau l’épave de l’avion, alors que des pluies torrentielles tombent sur le Kerala depuis plusieurs jours.

La chaîne de télévision News18, se basant sur des sources anonymes, a affirmé que l’avion avait eu un problème de train d’atterrissage.

Des images qui en disent long sur la violence de l’accident

Comme on peut le voir sur ce direct de samedi matin, l’ambiance de stupeur est encore bien présente sur les lieux de l’accident:

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Koo2gleTinaGoutamoinNoé de l'ArcheF du sud Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
F du sud
Invité
F du sud

C est moi ou l’actualité est particulièrement difficile en ce moment…

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Toute mécanique doit être systématiquement vérifiée par des experts et réparée illico !

Goutamoin
Invité
Goutamoin

Bravo avec ou le monde lé sauvé !

Tina
Invité
Tina

Mais que se passe t-il dans le monde en ce moment ?

Koo2gle
Invité
Koo2gle

Vous savez maintenant pourquoi on embarque au “Terminal” !