Inde : Un bébé doté de quatre bras et de quatre jambes suscite l’étonnement et l’incrédulité de la population locale

1 min de lecture
8

Un bébé doté de quatre bras et de quatre jambes est né ce 2 juillet 2022 dans le nord de l’Inde, au centre de santé communautaire de Shahabad, dans l’État de l’Uttar Pradesh.

Un nourrisson rapidement comparé à Lakshmi

En Inde, un nourrisson est né avec une malformation rarissime : quatre bras, ainsi que quatre jambes. Rapidement comparé à Lakshmi, une déesse indienne avec plusieurs bras, il est décrit par la presse locale comme étant un « miracle de la nature ».

Scientifiquement parlant, il existe un terme pour décrire la condition du nourrisson : la polymélie. Cette malformation de naissance confère, en effet, à un nouveau-né, un ou plusieurs membres supplémentaires, déformés et également non fonctionnels.

Cette malformation serait occasionnée à la présence d’un jumeau conjoint qui ne parvient pas au terme de son développement. Ce dernier se subsisterait alors sous des bras ou jambes accrochés au jumeau viable. Cela peut également être provoqué par une erreur dans le développement d’un fœtus unique. Quoi qu’il en soit, dans le cas de ce bébé né au Shahabad Community Health Centre dans l’Uttar Pradesh, les médecins assurent qu’il devrait vivre une vie en bonne santé.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
8 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Vidéo : des baleines se donnent en spectacle à Grand-Bois

Article suivant

Nouvelle nuit meurtrière en Afrique du Sud

Free Dom