Indonésie : au moins 7 morts dans l’effondrement d’une mine d’or illégale

1 min de lecture

Les autorités indonésiennes ont annoncé ce matin la mort d’au moins 7 personnes, ainsi qu’une dizaine de disparus suite à l’effrondrement mardi soir d’une mine d’or illégale, en Sulawesi du nord, dans l’archipel des Célèbes.

«Des dizaines de personnes cherchaient de l’or sur ce site quand des poutres et des étais se sont soudainement brisés en raison de l’instabilité des sols», a déclaré Sutopo Purwo Nugroho, le porte-parole de l’agence de gestion des catastrophes.

19 personnes ont déjà été secourues par les sauveteurs, mais plus d’une trentaine pourrait encore être coincée sous les décombres.

“C’est une course contre la montre”, a déclaré Abdul Muin Paputungan, un responsable local de l’agence de gestion des catastrophes. “Les efforts des sauveteurs sont en cours mais c’est très risqué. Nous avons entendu au moins trois personnes appeler à l’aide, et nous espérons les retirer des décombres. Nous tentons de leur donner de l’eau et de la nourriture. (…) On ne peut utiliser d’engins lourds car c’est un terrain très escarpé (…), cela pourrait mettre en danger les victimes.”

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox