Inflation : préparez-vous à un mois de « mars rouge »

1 min de lecture
3

Le terme  « mars rouge » est actuellement sur toutes les lèvres des acteurs de la grande distribution. Si la hausse des prix s’est poursuivie en janvier, cette augmentation pourrait s’accélérer dès le 1er mars.

En effet, confrontés à la hausse des coûts des matières premières, mais aussi celles de l’énergie, les industriels souhaitent à présent augmenter fortement les prix. Des négociations annuelles seraient d’ailleurs actuellement en cours entre les industriels et la grande distribution. Celles-ci s’achèveront le 28 février prochain et elles permettrons ainsi de déterminer les futures hausses. Une hausse qui pourrait malheureusement aller, selon certains spécialistes, jusqu’à 40 %…

3 Commentaires

  1. Il faut acheter que les produits de nécessité, et ne rien prendre d’autre , revenons comme avant ou on mangaient de la viande une fois par semaine , mangeons des brédes et plus de légumes c’est bon pour la santé en plus fini les gaspillages , il faut manger tous les restes au frigo . apprendre aux enfants qui’il ne faut rien jeter .arrêtons de consommer et d’acheter n’,importe quoi surtout pendant les soldes . les grandes surfaces vendront moins et on verra qui sont les perdants.

  2. Il faut acheter que les produits de nécessité, et ne rien prendre d’autre , revenons comme avant ou on mangaient de la viande une fois par semaine , mangeons des brédes et plus de légumes c’est bon pour la santé en plus fini les gaspillages , il faut manger tous les restes au frigo . apprendre aux enfants qui’il ne faut rien jeter .arrêtons de consommer et d’acheter n’,importe quoi surtout pendant les soldes . les grandes surfaces vendront moins et on verra qui sont les perdants.

  3. Nous devrions tous nous révoltés pour ça. Au lieu d’être comme des moutons dociles. Faut arrêter. Nous allons puiser dans nos économies (pour ceux qui ont été fourmi) si ça continue. On va payé les factures qui sont prioritaires et ceux qui le sont pas et bien basta. Là ça nous coupe les jambes. Parce que ça touche nos besoins premiers. Se nourrir, un toit, s’éclairer, se chauffer (pour ceux que ça gèle) se laver… et bien pour ceux qui ont manigancés tout ça ; y a pas pire esprit tordu. Nous allons tous nous bouffer les uns les autres…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Condamnée pour avoir tué un marmaille de 4 ans, au Cap La Houssaye : l’auteure de l’accident mortel n’ira pas en prison

Article suivant

Découvrez la zone humide du Grand Etang à travers 2 marches encadrées

Free Dom