En raison de différents problèmes, notamment le trafic maritime à l’échelle mondiale et la guerre en Ukraine, les produits alimentaires ne sont malheureusement pas les seuls à être concernés par une augmentation des prix. En effet, d’autres tarifs sont également revus à la hausse.
Cette semaine, l’Insee a confirmé une inflation à 6,1 % sur un an en juillet. Et même si cela concerne l’alimentation, le carburant et l’énergie, il s’avère que d’autres produits ont vu leurs prix augmenter.
Le petit électroménager et l’ameublement ne sont pas épargnés
Tout d’abord, le petit électroménager est le plus impacté. En haut du classement se trouvent, en effet, les cafetières ainsi que les bouilloires. En effet, leur prix moyen a augmenté d’environ 17 %. Ensuite vient le grille-pain : 14 % plus chers que l’année dernière.
L’ameublement n’est également pas épargné. Par exemple, si vous souhaitez aménager votre jardin, vous devrez désormais débourser en moyenne 12 % de plus qu’en début d’année. La papeterie a également pris 10%. Et 8% pour les produits pour vos animaux domestiques. Finalement, et à ce jour, seulement deux secteurs n’ont pas été atteints par l’inflation : la santé et le tabac.
et même les billets de banque qui coûtent plus chers …
Ça va pas tarder…