Inflation : une hausse de 4,8% en un an

1 min de lecture
2

L’INSEE a publié ce vendredi 29 avril une première estimation de l’inflation en France. Les prix à la consommation ont augmenté de 4,8% en un an. De fortes augmentations ont été constatées en avril avec un taux de 3,6% en février et de 4,5% en mars.

L’INSEE indique que « les prix de l’énergie se replieraient en lien avec la baisse des prix des produits pétroliers, et ceux des produits manufacturés ralentiraient« .

Pourtant, l’inflation des produits alimentaires a atteint 3,8% sur un an, après une progression de 2,9% en mars. Hausse également constatée sur les prix des produits manufacturés (+2.7%) et des services (+2.9%) par rapport au mois d’avril 2021.

L’indice IPHC (Prix à la consommation harmonisé), indique une augmentation de 5,4% en rythme annuel, après 5,1% en mars. Le France ne s’en sortirait pas si mal comparé à ses voisins. En Allemagne, l’inflation serait de 7,4% sur un an en avril, après 7,3% en mars. Il serait de 8,4% en Espagne sur un an, après 9,8% en mars.

2 Commentaires

  1. Si ça continue , on sera dans la rue en gilet rouge fluo ! car beaucoup en profitent pour se remplir les poches sur le dos des autres …

  2. L’inflation sera à 2 chiffres dans quelques mois. Le conflit ukrainien va achever l’économie européenne et affaiblir le pouvoir d’achat. On devra dire MERCI à nos dirigeants complètement à l’ouest.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Nordahl Lelandais surpris en plein ébat sexuel lors d’un parloir en prison

Article suivant

Un enfant de 3 ans décède après avoir chuté d’un balcon

Free Dom