Le sud-est de l’Espagne fait face à une tragédie sans précédent, alors que les inondations qui ont frappé la région continuent de faire des ravages. Selon un bilan provisoire communiqué le 1er novembre par les services de secours, le nombre de victimes s’élève désormais à au moins 205 personnes, confirmant l’ampleur de cette catastrophe naturelle.
La région de Valence, la plus touchée, déplore à elle seule 202 victimes. Les services de secours de cette région ont exprimé leur choc face à cette tragédie, qui a laissé de nombreuses familles endeuillées. En outre, deux autres décès ont été enregistrés dans la région voisine de Castille-La Manche, tandis qu’un autre a eu lieu en Andalousie. Des centaines de personnes sont toujours portées disparues, et l’incertitude pèse lourdement sur les communautés touchées.
Le ministre de la Politique territoriale, Angel Víctor Torres, a indiqué lors d’une conférence de presse à Madrid qu’il restait encore « des dizaines et des dizaines » de personnes disparues.
La nature… la nature… Na bon dos ! Quand c’est out propre moun et que la fait z’études y achève d’enterre aou heu su l’coup ou lé abattu par la force des événements mais après le choc passé zot ministre n’aura pou entende ! …
Malheureusement personne n’est à l’abri !!!! la nature reprend ses droits ……