/

Mayotte sous les eaux : un avion Air Austral forcé de tourner pendant une heure avant d’atterrir (Vidéos)

1 min de lecture
4

En plus des inondations causées par les grandes marées dans plusieurs zones de Mayotte cette nuit du 17 au 18 octobre, l’aéroport de Dzaoudzi a également été touché. La piste n’était pas praticable, obligeant le vol Air Austral UU976, en provenance de Paris, à effectuer plusieurs tours pendant près d’une heure avant de pouvoir atterrir. Les pompiers ont dû intervenir pour décontaminer la piste, une procédure nécessaire après de telles conditions.

Cette nuit du 17 au 18 octobre, Mayotte a été frappée par de grandes marées. Le département a été placé en vigilance orange pour vagues-submersion.

À Ironi-Bé, le pont a été inondé, créant un important embouteillage et rendant la circulation presque impossible. Dans le sud, à Bandrélé, plusieurs habitants se sont réveillés les pieds dans l’eau, leurs maisons étant envahies par la montée de la mer.

 

Sur le boulevard des Crabes, en Petite-Terre, des automobilistes signalent également de l’eau sur la route. Les pompiers sont intervenus à M’tsapéré après un départ de feu causé par un compteur électrique qui a disjoncté à cause des inondations. La situation est particulièrement difficile à Bandrélé, où la mer a submergé plusieurs zones.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Interruption d’eau à La Plaine des Palmistes suite à un incident sur le réseau : plusieurs secteurs impactés

Article suivant

Carambolage sur le viaduc de Saint-Paul : voie de gauche neutralisée

Free Dom