Insécurité à Mayotte : une mobilisation ce samedi 26 novembre

1 min de lecture
85

Face à l’insécurité grandissante à Mayotte, une mobilisation aura lieu ce samedi 26 novembre à 9h. Dans un communiqué, le COLLECTIF RE-MAA demande à l’Etat de prendre ses responsabilités :

« Mayotte fait face à une situation alarmante sans précédent (agressions, meurtres, système judiciaire défaillante, les enfants de l’école de la république en danger, homicide volontaire et terrorisme), une immigration non maîtrissé qui accentue les crises, Mayotte est au bord de la guerre civile. Malgré nos cris d’alarmes, le Gouvernement semble vouloir punir les Mahorais en continuant à nous mépriser.

Si l’Etat ne prend pas ses responsabilités, les Réunionnais risque aussi de payer le même prix de l’abandon de Mayotte car ces délinquants sont placés en famille d’accueil faute d’un centre éducatif fermé et à l’absence d’une prison pour mineurs.

Ce combat n’est donc pas uniquement celui des mahorais mais doit tous nous concerner pour sauvegarder aussi le vivre-ensemble réunionnais

Nous appelons à une véritable prise de conscience des autorités et de la population.

Nous vous invitons à rejoindre ce mouvement citoyen pacifique pour une action publique forte sans quoi notre île va basculer dans la guerre civile. »

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
85 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Un bébé de 11 mois découvert en coma éthylique et intoxiqué au cannabis chez son oncle

Article suivant

St-André : concert lyrique de Noël avec Alice Ferrière et Anne-Laure Montagne

Free Dom