Insécurité et violences nocturnes : « la population de St-Benoit a le sentiment d’être abandonnée », selon le député Ratenon (VIDÉO)

3 min de lecture
10

Le député de la 5ème circonscription, Jean-Hugues Ratenon (La France Insoumise) a tenu une conférence de presse, ce dimanche matin (7 novembre 2021) suite aux scènes de violences nocturnes qui se sont déroulées, en début de semaine, à la Cité Labourdonnais à Saint-Benoit. Selon le député Ratenon, « la population de Saint-Benoit est abandonnée ». Il poursuit : « il y a non assistance à personne en danger ».

L’immeuble de la Cité Labourdonnais qui a été la cible des jeunes délinquants, mercredi soir, représente aujourd’hui un véritable danger pour les habitants du secteur car des morceaux de vitres cassés continuent de tomber. Le périmètre n’a pas été sécurisé. (Photo Y.M.)

Le député Jean-Hugues Ratenon précise avoir pu rencontrer depuis trois jours les gendarmes dont leur supérieur hiérarchique avec qui il a participé à une patrouille de gendarmerie dans les quartiers de la ville. Il a pu également s’entretenir avec les habitants, mais « impossible jusqu’à maintenant » de rencontrer le maire Patrice Selly « qui doit avoir un emploi du temps débordé », ajoute-t-il. Par ailleurs, si Jean-Hugues Ratenon est « pour l’expulsion chez eux » des jeunes délinquants « appartenant à une certaine communauté », il considère en revanche que la suppression des allocations familiales préconisée notamment par Patrice Selly, « c’est de la violence rajoutée à de la violence ». Ecoutez le député Jean-Hugues Ratenon. Il a été interrogé par notre journaliste Yves Mont-Rouge, ce matin, devant l’immeuble « attaqué » à la Cité Labourdonnais :

Le maire Patrice Selly, que nous avons rencontré, juste après la conférence de presse de Ratenon, lors du Rassemblement de son parti politique « BANIAN » à Sainte-Anne, n’a pas souhaité commenter les propos du députéLFI concernant la suppression des allocations familiales aux familles qui laissent leurs enfants errer dans les rues, la nuit.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

10 Commentaires

  1. En tant que député, Ratenon a fait quoi pour Saint-Benoît? Il a aidé où, la population bénédictine?
    Il apparaît comme zorro à quelques mois des élections mais nous ne l’avons pas vu ni bénéficié de son soutien, surtout au temps de Fruteau J. Claude puis Boyer Herwine où toute la délinquance a commencé! Ces faits ne datent pas d’aujourd’hui et ceux qui ont appauvri la commune dans la mandature précédente, sont à la retraite ou ne sentent pas inquiétés ni concernés! Pourtant, ce sont eux les fautifs!

  2. monsieur le maire fait tout pour que sa population soit bien il a raison de demander pour la suppression des alloc ds cet immeuble presque tt le monde on déménagé il reste plus grand monde la dans en revanche monsieur le député tu di que ses gens st mise de côté tu pourras vivre le vivre ensemble avec ses personnes la qui crache qui st sale vraiment désolé par contre quand il rentre ici c’est mieux de demander leur papier car ils ns envoie leur pour bénéficier de tout ici et ns créole n’a rien pou ns

  3. Le maire de St Benoit est trop dans la politique, qu’il s’occupe de sa ville en déclin. Il se positionner en sauveur de la Réunion, ça me fait penser à un certain TR.

  4. Ratenon arêt oute cinéma. Huguette la fini sauve à ou .Ress tranquil aster. Député ou sera plus élu en 2022 . Alé ocup Bras panon ou va fé mieu . St Benoit la pouin la pass pou ou , contente oute tu post à la région . Dand tant Vergès ou la fé out l’intéressant. Ça vieux film ça. Ou vé seulement donne domoun larzan sans travailler . Ou lé bon pou ryinq ça mêm

  5. Moin mi voit que mr ratenon na de bons propos comme renvoyer chez eux ces délinquants mais li na tjr les paroles jamais les faits!!!!!!

  6. monsieur le maire fait tout pour que sa population soit bien il a raison de demander pour la suppression des alloc ds cet immeuble presque tt le monde on déménagé il reste plus grand monde la dans en revanche monsieur le député tu di que ses gens st mise de côté tu pourras vivre le vivre ensemble avec ses personnes la qui crache qui st sale vraiment désolé par contre quand il rentre ici c’est mieux de demander leur papier car ils ns envoie leur pour bénéficier de tout ici et ns créole n’a rien pou ns

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Une jeune maman de 28 ans, drogue et tue cinq de ses six enfants

Article suivant

Tournée de la Fédération Méti-Tresse : un événement organisé le 8 novembre au Colosse

Free Dom