Insécurité sur le Campus du Moufia : les étudiants vivent dans la peur

2 min de lecture
1

Une étudiante nous a fait parvenir le message anonyme suivant : “Aujourd’hui, nous étudiants à l’Université de la Réunion, Campus du Moufia, nous ne nous sentons plus en sécurité car il y a eu des agressions sexuelles, des vols et des gens qui agressent les étudiants avec une arme blanche. Personne ne fait rien. Après plusieurs plaintes suite aux rackets, s’est ensuite produit une agressions sexuelle donc cela montre bien que personne ne prend vraiment en compte les faits et nous, étudiants, ne sommes pas entendus ! Nous nous sentons plus en sécurité ni en dehors de la fac ni à l’intérieur de la fac !

Ce message plein de désespoir se place dénote bien la façon de penser de nombreux étudiants, qui ont décidé de sécuriser l’établissement par eux-mêmes, en organisant des rondes ou en prévenant leurs camarades sur des groupes d’échanges, jugeant la sécurité de l’université insuffisante :

Cette problématique relevée par le syndicat des étudiants, l’UNEF Réunion, a décidé de prendre les choses en main et ce jour, une réunion entre les représentants de l’UNEF, le Directeur de la sécurité de l’Université et la vice-présidente en charge de la formation et la vie universitaire s’est tenue.

Suite à cette réunion, le Directeur Général du CROUS ainsi que le Directeur Départemental de la Sécurité Publique ont été contactés. Affaire à suivre…

 


1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
noe Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Free Dom
WordPress Video Lightbox