Insee La Réunion-Mayotte : sur l’île, le nombre de décès a augmenté au cours du premier semestre 2022

1 min de lecture
6

Chaque mois, l’Insee diffuse le nombre de décès toutes causes confondues par jour, par région et aussi par département. Du 1er janvier au 23 mai 2022, le nombre de décès enregistrés sur l’île est supérieur de 39 % à celui constaté sur la même période en 2019.

Un nombre de décès supérieur à 2019

La Réunion est d’ailleurs le département français où l’augmentation est la plus forte. Une hausse qui a atteint un record en janvier, + 62 %. Puis qui a atteint + 48 % en février, + 25 % en mars et + enfin sur la période du 1er avril au 23 mai 28 %.

En ce qui concerne Mayotte, le nombre de décès enregistrés sur la même période est supérieur de 21 % à celui de 2019.

6 Commentaires

    • pas très logique ce que vous dites vu qu’en métropole tous les départements ont un taux de vaccination plus élevé qu’ici.
      Ce devrait être l’inverse « augmentation des morts en métropole » et nous RAS
      Lorsque l’on regarde le nombre de décès depuis plusieurs mois ici dûs au COVID, on constate que ce sont les non vaccinés (ou schéma non complet) en grande majorité qui y sont passés. La grippette elle est dangereuse depuis le début de l’ année pour les non vaccinés

      • -1. nous ne sommes pas des robots et tout le monde ne réagit pas de la même façon, -2.les vaXXins ne sont PAS homogènes et il y a des lots TRES différents (en toxicité?), -3.refuser de voir l’évidence après DEUX ans de mensonges et de crimes est vraiment BIZARRE… vous avez chois le bon pseudo… mdr…

  1. On aura plus de place pour le pique nique du dimanche….j ai envie d acheter des actions dans les pompes funèbres reunionnaise du coup……

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Guerre des opérateurs : FREE 120 Go à 9,99€/mois pour les nouveaux comme les anciens abonnés

Article suivant

Violence à Mayotte : trois gendarmes blessés, une personne en garde à vue.

Free Dom