Insee : les prix augmentent de 0,3 % en mai

2 min de lecture

Les prix à la consommation augmentent de 0,3 % à La Réunion en mai, selon l’Insee. Les prix de l’énergie continuent d’augmenter : + 2,2 % après + 1,5 % en avril. En effet, les tarifs des produits pétroliers augmentent encore (+ 3 %) : essence, gazole et bouteille de gaz coûtent encore plus cher (+ 3,5 %, + 2,7 % et + 3,3 %). Le prix de l’électricité reste cependant stable. Sur un an, les prix des produits pétroliers progressent de 2,3 % à La Réunion, alors qu’ils augmentent de 3,4 % en France.

Dans les services, les prix rebondissent (+ 0,3 % après – 0,2 % en avril). En effet, les prix des transports aériens augmentent fortement en mai (+ 5,9 %), période de vacances scolaires. Hors aérien, les prix des services sont stables. Sur un an, les prix des services augmentent de 0,9 % à La Réunion et de 0,6 % en France.

Les prix du tabac poursuivent également leur hausse, mais celle-ci est moins marquée qu’en avril : + 1,5 % après + 3,6 % en avril. Sur un an, ils progressent de 7,4 % à La Réunion contre + 9,1 % en France.

Les prix des produits manufacturés sont stables après deux mois d’augmentation. La hausse des prix des produits de santé est compensée par la baisse des prix dans l’habillement et les chaussures, ainsi que celle des autres produits manufacturés. Sur un an, les prix des produits manufacturés reculent de 1,2 % à La Réunion et de 0,7 % en France.

Par contre, après trois mois consécutifs d’augmentation, les prix dans l’alimentation baissent (- 0,2 % en mai). En effet, légumes (hors pommes de terre) et fruits frais coûtent moins chers. Hors produits frais, les prix dans l’alimentaire sont stables.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox