//

Insertion des bénéficiaires du RSA : tout savoir sur le dispositif R+ avec Jean-Marie Virapoullé (VIDÉO)

1 min de lecture
21

Dans le cadre de notre émission « Ô cœur du sujet », nous avons décidé de mettre l’accent sur le dispositif R+ que le Département a activé il y a deux ans. Le R+ est l’allocation d’insertion et de retour à l’emploi. Il a pour objectifs d’encourager le retour à l’activité pour les bénéficiaires du RSA et de rendre la reprise d’activité intéressante économiquement ». Pour en bénéficier, il faut être allocataires du RSA depuis au moins 6 mois. Les conditions d’éligibilité sont les suivantes : percevoir des revenus inférieurs au Smic net; Intégrer un des parcours d’insertion professionnelle tels que la création d’entreprise, la formation rémunérée, la mobilité professionnelle, l’emploi salarié agricole, l’emploi salarié dans le secteur marchand ou insertion par l’activité économique. Comment faire pour bénéficier du R+ ? Ecoutez les explications de Jean-Marie Virapoullé, qui est 3ème vice-président du Département, présidé par Cyrille Melchior. Le Dr Jean-Marie Virapoullé est délégué à l’Action sociale au sein de la collectivité départementale. Il répond aux questions d’Yves Mont-Rouge :

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

21 Commentaires

  1. Je suis dans l’agriculture, j’ai eu un vrai coup de pouce avec le R+, tout s’enchaine vite après.

    Alors je valide l’interview de Jean Marie Virapoullé, c’est une action parmi tant d’autres qu’il a lancé avec le Département.

  2. Bon bin moin mi sera le seul à contredire tout ces troutki payé pour faire l éloge d un illettré et abrutis ! A ce rythme là vu le nombre de bénéficiaire du rsa ,il faudra être handicapés, sortir de prison,ou au rsa pour bénéficier d une occupation, les demandeurs d emplois verrons que du salaire à la baisse !

  3. Mi demande si l équipe y commente pour jmv,si bana y gagne le R+
    Entre les commentaires, les appels sur freedom et les faux comptes Facebook, c’est épuisant à la fin, la population n’est pas dupes on connaît tous votre façon de travailler….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ukraine : le récit glaçant d’un journaliste, après avoir été soufflé par une explosion

Article suivant

Accès à Mafate : le préfet reporte l’application des règles demandées aux transporteurs de la Rivière des Galets

Free Dom