Insolite : il s’évade de prison à l’aide d’une simple cuillère à café en bois

1 min de lecture

Un Chilien de 41 ans a réussi à s’évader de prison en utilisant pour seul outil une simple cuillère à café en bois. Ce jeudi 22 septembre, il était dans le box des prévenus, face aux jurys.

Il s’évade de prison, le temps d’un instant

Le fait qui lui est reproché remonte au 24 août dernier, alors qu’il faisait appel d’une condamnation pour destruction et vol aggravés et que la cour se retirait pour délibérer.

Ce jour-là, dans sa geôle, Pablo rumine, un café à la main et d’un coup, il a ce qu’il pense être une illumination et patiemment, à l’aide de sa cuillère en bois, parvient à retirer les vis d’une trappe destinée à évacuer les fumées en cas d’incendie. Et à force d’efforts, il réussit à s’extirper de sa cellule et rejoint les toits.

Une agente pénitentiaire, décrite comme étant plutôt costaud, l’aperçoit et lui ordonne de descendre.

Il obtempère mais une fois arrivée sur la terre ferme, l’homme pousse l’agente. Celle-ci arrive alors à s’agripper à l’évadé et le mitraille de coups jusqu’à ce que la Police intervienne. Cette dernière fera d’ailleurs l’objet d’une procédure de rappel de la loi.

Verdict : 7 mois pour l’évasion et 5 mois pour les violences viennent désormais s’ajouter à la peine initiale, menant ainsi sa date de sortie au 28 mai 2025.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Rivière des Galets : son fils aurait eu la main sectionnée sur environ 10 centimètres par un sabre

Article suivant

Le Port : le programme des Messes de la Toussaint

Free Dom