Installation du Conseil Municipal des Collégiens à St-Joseph

2 min de lecture

Les 20 jeunes conseillers élus formant la 3ème équipe du CMC ont été installés ce week-end dans leurs fonctions par le maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton.

Ce dispositif vise à favoriser l’implication des jeunes dans la vie de leur ville tout en les amenant à porter des projets en responsabilité. Ils sont soutenus dans leurs actions par Mélanie Francomme, élue déléguée à la jeunesse et l’équipe du Village Bougé Jeunesse.

Au cours de cette première assemblée plénière de la mandature 2021-2023, Lola Grondin, présidente sortante a présenté le bilan d’activités de son équipe. Tout au long des 2 années écoulées, les jeunes conseillers se sont investis autour de thématiques telles que les loisirs (ex : création de boîtes à idées et expression dans les collèges), la santé (ex participation à Alon Koz Santé sur la question du mal être chez les jeunes), le développement durable avec une action de ramassage des déchets durant le World Clean Up Day ou encore l’organisation de temps d’échanges entre jeunes à l’occasion de leur entrée au collège, sur le thème de l’orientation. Les conseillers ont également participé aux différentes cérémonies et commémorations officielles organisées par la Ville.
2 années bien rythmées qui se sont conclues par une passation à la nouvelle équipe.

Celle-ci est à présent présidée par Emard Hélène qui sera assistée dans ses fonctions par :

– Lola Grondin (1ère Vice-présidente)

– Folio Maëlys (2ème Vice-présidente)

– Léonie Paillard (3ème Vice-présidente)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Retour sur la terre ferme pour Thomas Pesquet

Article suivant

Suivez la conférence de presse sur le lancement de la saison cyclonique

Free Dom